UAE Tour
UAE Tour - Chris Froome est de retour : 'Une seconde chance' Photo : Team INEOS

UAE Tour - Chris Froome est de retour : "Une seconde chance"

Chris Froome est de retour ! Environ huit mois après sa terrible chute en marge du Critérium du Dauphiné, le Britannique va renfiler un dossard à l'occasion de l'UAE Tour (23-29 février). "C'est la seule chose à laquelle je pense depuis des mois : revenir à la compétition", a déclaré Froome sur le site de son équipe.

Chris Froome très motivé pour le Tour de France 2020 !

 

"Un grand soulagement d'être de retour"

"Ce sera un grand soulagement d'être juste de retour dans le peloton. J'ai l'impression qu'on m'a donné une seconde chance en revenant après une chute comme celle-là. Je ne prends définitivement rien pour acquis. L'année se passe incroyablement bien pour l'instant, mais cela étant dit, il ne faut pas avoir de grandes attentes. Je suis très loin du niveau que j'avais au Dauphiné avant ma chute, et ça va me prendre du temps avant de revenir au top", a-t-il ajouté. 

"Ça a été excitant de voir mes progrès semaine après semaine. Je n'ai pas fait beaucoup d'intensité mais j'ai fait beaucoup de volume, on se concentre là-dessus pour l'instant. Je fais encore un peu de rééducation et des sessions de physio hors vélo, mais c'est désormais secondaire. C'est génial d'être revenu et de faire des sessions normales avec les gars et de pouvoir supporter à nouveau une bonne charge de travail. Je dois encore retrouver de la force dans la jambe qui a été blessée mais ça s'améliore rapidement."

 

Grande première pour Andrey Amador avec INEOS

Sur l'UAE Tour, Froome ne s'attend pas à de grandes choses et devrait avant tout travailler pour ses coéquipiers. 6e du Tour de La Provence la semaine passée, Eddie Dunbar devrait endosser le rôle de leader de la formation britannique, avec peut-être le nouveau venu Andrey Amador, qui disputera sa première course avec ses nouvelles couleurs. Michal Golas, Christian Knees, Salvatore Puccio et le néo-pro Carlos Rodriguez complètent la sélection. "C'est une belle manière pour moi de débuter la saison. C'est une course que j'ai manquée l'an passé et j'espérais vraiment la faire. Ce sera un bon endroit pour tester les jambes et être de retour dans le peloton. J'espère pouvoir faire un bon boulot pour aider l'équipe à obtenir les meilleurs résultats possibles", a conclu Froome.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Selon vous, faut-il maintenir le Tour de France 2020 ?







Partenaires