Trophée Laigueglia - Egan Bernal: «Les fans veulent voir du spectacle»
Trophée Laigueglia
Photo : Sirotti

Trophée Laigueglia - Egan Bernal: «Les fans veulent voir du spectacle»

Malgré une légère douleur au dos qui le gêne depuis de nombreux mois, Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a été l'un des acteurs principaux sur le Trophée Laigueglia ce mercredi. Souvent à l'attaque, le Colombien s'est fait surprendre par Bauke Mollema (Trek-Segafredo), qui est sorti du groupe des favoris à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée pour aller chercher la victoire. Derrière, Bernal a réglé le sprint pour la 2e place, obtenant ainsi son meilleur résultat de la saison après sa troisième place sur le Tour de La Provence.

Vidéo - Egan Bernal 2e du Trophée Laigueglia 2021

 

"On veut aussi divertir les gens"

Bernal a fait part de ses impressions après la course, et il est notamment revenu sur la nouvelle tactique de son équipe, qui n'a désormais plus peur de faire le spectacle. "Maintenant, avec l'équipe, on court différemment, on veut aussi divertir les gens. C'est du cyclisme, les fans veulent voir du spectacle, nous les coureurs le voulons aussi. On veut continuer comme ça, et si on a les jambes, on essaiera toujours de le faire. Je m'amuse. Est-ce que le résultat du sprint montre que je peux me battre pour les classiques ? C'est un sprint différent, il y avait des grands coureurs, mais dans les classiques comme Liège-Bastogne-Liège ou la Flèche Wallonne, il y a plus de concurrence et il faut avoir de bonnes jambes", a expliqué Bernal, qui va rester en Italie où il se testera sur les Strade Bianche samedi avant de prendre le départ de Tirreno-Adriatico.

Classement général

1NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo4h57'05''
2COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 39''
3BELVANSEVENANT MauriDeceuninck-Quick Stepm.t.
4FRACHAMPOUSSIN ClémentAG2R Citroenm.t.
5ITACICCONE GiulioTrek-Segafredom.t.
6ESPLANDA MEANA MikelBahrain Victoriousm.t.
7GBRKNOX JamesDeceuninck-Quick Step+ 57''
8ITAVENDRAME AndreaAG2R Citroen+ 1'01''
9ERYGIRMAY BiniamDelkom.t.
10ITAROTA LorenzoIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité