Transfert
Transfert - Warren Barguil : 'Des offres de certaines équipes' Photo : @Arkea_Samsic

Transfert - Warren Barguil : "Des offres de certaines équipes"

Loin de son meilleur niveau depuis son arrivée chez Arkéa-Samsic, Warren Barguil se pose des questions quant à son avenir. Le maillot à pois du Tour de France 2017 avait décidé de quitter la formation Sunweb pour rejoindre l'équipe bretonne en 2018, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Interrogé dans les colonnes de L'Equipe, le Morbihannais dresse un constat lucide quant aux performances de son écurie, qui n'a gagné qu'une seule fois en 2019 : "On ne va pas se cacher qu'en termes de victoires, c'est très moyen. On a pourtant de nombreuses places d'honneur, mais sans concrétiser. Il manque ce déclic".

La présentation du maillot 2019 de l'équipe Arkéa-Samsic

"L'idéal serait d'être fixé avant le Tour"

Barguil confie d'ailleurs sans détour qu'il pourrait changer d'air en fin d'année : "Mon avenir, disons que j'y pense beaucoup. J'ai fait deux ans avec Fortuneo et maintenant Arkéa. Je me pose la question : 'est-ce que je vais vouloir continuer avec mon équipe ou bien retrouver le World Tour et avoir un programme beaucoup plus étoffé ?' Il faut que j'en discute avec Manu (Hubert) parce que l'équipe Arkéa a aussi l'ambition d'évoluer. Je ne cache pas non plus que j'ai déjà eu des contacts et des offres de la part de certaines équipes. L'idéal serait d'être fixé avant le Tour, même si ce n'est pas signé, mais avoir tout de même une idée précise pour mon avenir".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires