Transfert - Warren Barguil revient chez Team dsm-firmenich : «J'ai hâte»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/08/2023 à 11:39. Mis à jour le 15/08/2023 à 17:30.
Transfert - Warren Barguil revient chez Team dsm-firmenich : «J'ai hâte»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Comme supputé depuis quelques semaines, Warren Barguil s'est engagé jusqu'en 2026 avec le Team dsm-firmenich ! Il s'agit d'un retour aux sources pour le Breton de 31 ans puisque c'est dans cette équipe - qui s'appelait à l'époque Team Argos-Shimano - qu'il avait lancé sa carrière professionnelle en 2013. "J'ai toujours gardé un bon contact avec l'équipe depuis mon départ, et lorsque l'occasion de revenir s'est présentée, nous avons eu de très belles conversations sur ce que nous voulions faire ensemble lors des prochaines saisons", commence par déclarer celui qui évoluait depuis 2018 au sein de la Team Arkéa-Samsic.

Vidéo - Warren Barguil va quitter la Team Arkéa-Samsic en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Je veux me consacrer pendant quelques années à devenir la meilleure version de moi-même"

Ayant réalisé la majorité des plus belles performances de sa carrière entre 2013 et 2017, soit lorsqu'il portait le maillot de la formation néerlandaise, Warren Barguil avait notamment gagné deux étapes du Tour de France en 2017 (+ le maillot à pois et une dixième place au classement général) et deux étapes du Tour d'Espagne en 2013, ainsi que terminé huitième de La Vuelta en 2014 et grimpé sur la troisième marche du podium du Tour de Suisse deux ans plus tard.

"J'ai évidemment de l'expérience et de bons souvenirs ici, donc je sais ce qu'il faut pour faire partie de cette équipe", confie le champion de France 2019, avant de poursuivre. "Je crois fermement que c'est l'environnement idéal pour tirer le meilleur parti de moi-même. Le facteur principal de cette décision réside dans le fait que je veux me consacrer pleinement et pendant quelques années à devenir la meilleure version de moi-même. Sachant cela, ce fut une décision assez rapide et facile de revenir au sein du Team dsm-firmenich. J'ai hâte de revoir des visages familiers et d'en rencontrer de nouveaux l'année prochaine."

 

Rudi Kemna : "Nous pensons que Warren Barguil a encore beaucoup de potentiel"

Rudi Kemna, le directeur sportif principal du Team dsm-firmenich, s'est également exprimé. "Nous connaissons très bien Warren (Barguil) depuis son passage chez nous et nous sommes impatients de le revoir dans l'équipe. Nous pensons qu'il a encore beaucoup de potentiel et que nous pouvons aller chercher plus de résultats avec lui sur les courses vallonnées d'une journée ou les courses par étapes d'une semaine. Parallèlement à cela, Warren apportera également sa grande expérience et agira comme un modèle pour nos jeunes coureurs du classement général, tout en leur apportant également un soutien solide", conclut le Néerlandais.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Critérium Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas quittera la Groupama-FDJ en 2027 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné 03/08 Tour de France Femmes Puck Pieterse : "Mon objectif est de gagner une étape" 03/08 Tour de Burgos Favoris, parcours, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 03/08 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera finalement bien au départ de La Vuelta 2026 ! 03/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "J’ai beaucoup souffert..." 03/08 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro…" 03/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "C'est sympa de porter le maillot blanc" 03/08 Tour de France Femmes Kim Le Court : "L'étape ne s'est pas déroulée comme prévu" 03/08 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J'avais le vertige à la fin, incroyable"
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-