Transfert - Tadej Pogacar et sa clause libératoire à 100 millions d'euros

Par Clément LABAT-GEST le 04/04/2023 à 17:15. Mis à jour le 09/04/2023 à 21:30.
Transfert - Tadej Pogacar et sa clause libératoire à 100 millions d'euros
Photo : @UAETeamEmirates

En remportant le Tour des Flandres dimanche dernier, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est entré un peu plus dans la légende de notre sport. Le natif de Komenda a ainsi rejoint Louison Bobet et Eddy Merckx dans les livres d'histoire du cyclisme. Les trois coureurs sont les seuls à avoir remporté à la fois le Tour de France et le Ronde. Le Slovène passe ainsi un autre cap dans sa notoriété. Ces récents succès ont fait de lui le cycliste le mieux payé au monde, avec un salaire qui est d’environ six millions d’euros. Blindé par l’équipe UAE Team Emirates avec laquelle il était devenu professionnel en 2019, le coureur de 24 ans a un contrat expirant en 2027 et est clairement le symbole de la formation émiratie.

Vidéo - Tadej Pogacar a remporté le Tour des Flandres 2023

Lire la suite de l'article

 

Des pics économiques absolument jamais vus dans le cyclisme !

Il y a aussi de nombreux sponsors personnels intéressés par lui, mais ce qui fait sensation, c’est la clause de résiliation qu’il y aurait dans son contrat. Selon une information révélée par La Gazzetta dello Sportil y a des chiffres jamais atteints jusqu’à présent dans notre sport étant donné qu’un éventuel transfert du double vainqueur du Tour de France coûterait une centaine de millions d’euros. Des pics économiques absolument jamais vus dans le cyclisme, ce qui l’a amené à être comparé économiquement à un footballeur de premier plan. Bien sûr, le salaire mensuel n’est pas comparable à celui des meilleurs joueurs de football, mais il est clair que les intérêts autour du nouveau vainqueur du Tour des Flandres sont très élevés.

 

Eddy Merckx : "Tadej Pogacar entre de plain-pied dans la cour des grands"

Le roi Pogacar ! À seulement 24 ans, le pensionnaire d'UAE Team Emirates est entré un peu plus dans l'histoire du cyclisme en remportant le Tour des Flandres, ce dimanche. Le natif de Komenda a ainsi rejoint Louison Bobet et Eddy Merckx dans les livres d'histoire du cyclisme. Les trois coureurs sont les seuls à avoir remporté à la fois le Tour de France et le RondeMerckx a notamment réagi à cette nouvelle performance XXL. "Non seulement il gagne, mais regardez sa façon de courir, son style, mais surtout son courage pour réaliser une telle attaque. Il entre de plain-pied dans la cour des grands. Il élève le niveau de ce sport comme on l’a rarement fait auparavantC’est un coureur complet. Il peut tout faire sur un vélo et il a aussi le tempérament pour prendre la course en main. [...] Je pense qu’il peut facilement gagner Milan-Sanremo, il doit juste attaquer un peu plus tard, là pour Mathieu van der Poel l’a fait. Pour Roubaix, il doit être un peu plus lourd", explique le Belge, surnommé le 'Cannibale', dans des propos rapportés par le Het Laatste Nieuws.

L'info en continu

12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:46 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faut regarder le film Cycling Africa ?" 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:16 Route ReTour : 20 ans d’histoire de l’équipe FDJ-SUEZ en documentaire 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-