Transfert - Uno-X Mobility a recruté en France... chez Arkéa–B&B Hotels

Par Arthur DE SMEDT le 10/08/2025 à 14:15. Mis à jour le 12/08/2025 à 13:35.
Transfert - Uno-X Mobility a recruté en France... chez Arkéa–B&B Hotels
Photo : Sirotti

Après Sven Erik Bystrøm de la Groupama-FDJ, c'est au tour de Martin Tjøtta d'Arkéa–B&B Hotels Uno-X Mobility poursuit son mercato dans les équipes françaises en annonçant ce dimanche 10 août la signature du jeune Norvégien de 24 ans pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en 2028. Passé professionnel cette année avec la formation bretonne après avoir évolué en France depuis 2022 (une année dans la Conti et deux au sein du club français Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), Tjøtta va donc retrouver une structure scandinave dès l'an prochain après avoir fait ses gammes en Juniors (Bærum OCK Junior) et en Espoirs (Ringerike SK) dans son pays. Plutôt typé grimpeur, il a notamment participé au Tour d'Italie et au Tour de Suisse en 2025, et vient tout juste de signer son premier résultat probant samedi en terminant 6e de la 3e étape de l’Arctic Race of Norway, au sommet de la montée de Malselv où Tom Pidcock a triomphé.

Vidéo - Martin Tjøtta brille actuellement sur l’Arctic Race 2025

Lire la suite de l'article

 

"Rejoindre une équipe scandinave avec des amis avec qui j'ai grandi en compétition..."

Le directeur général Thor Hushovd estime que Tjøtta est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière : "Martin est un coureur qui mérite qu'on investisse en lui. Après deux saisons chez Arkéa, je suis convaincu qu'il peut devenir un grimpeur performant avec nous. Grâce à l'environnement de performance que nous construisons chez Uno-X, je suis convaincu que Martin peut faire de grands progrès".

Maintenant prêt à revenir dans une équipe scandinave, Tjøtta se réjouit de cette décision : "Je suis heureux de rejoindre Uno-X Mobility. J'ai beaucoup de respect pour l'équipe performance de l'équipe, et je pense qu'elle peut me faire passer au niveau supérieur. Rejoindre une équipe scandinave avec des amis avec qui j'ai grandi en compétition sera également formidable."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-