Transfert - Un Français et un Italien ont rejoint l'équipe Picnic PostNL pour 2026
L'équipe Picnic PostNL poursuit son modeste mais interessant mercato ! Après les annonces d'arrivée de Dillon Corkery (St Michel-Preference Home-Auber 93) ou de James Knox (Soudal Qucik-Step), la formation néerlandaise a officialisé deux nouvelles recrues, dont un français ! En effet, c'est Henri-François Renard Haquin, précédemment dans l'équipe Wagner Bazin WB, qui, à 22 ans, va franchir le pas du WorldTour pour un an. Il sera accompagné par l'Italien Mattia Gaffuri (Swatt Club), 5e de ses championnats nationaux et champion d'Italie de Gravel, qui, lui aussi, va accéder pour la première fois au WorldTour puisqu'il a signé jusqu'en 2027.
Vidéo - Deux nouveaux équipiers pour Onley, 4e du Tour
Lire la suite de l'article
"Henri-François Renard Haquin est un vrai talent de haut niveau"
Stagiaire depuis août dans l'équipe Polti-VisitMalta, Gaffuri était un des meilleurs grimpeur du circuit amateur, après avoir impressionné sur les Zwift Academy Series. Selon Rudi Kemna, entraineur de l'équipe néerlandaise, l'Italien sera une pièce maîtresse de son effectif l'an prochain : "Il est venu plutôt tardivement au niveau élite du sport et vient du gravel. Là, il a attiré notre attention, et à partir de ce moment-là, nous avons commencé à le suivre de près. Ce que nous avons vu était vraiment impressionnant avec de bonnes performances, même contre des pros. Une fois que nous avons pris contact et examiné ses données, cela n’a fait que confirmer ce que nous avions vu ; Ses chiffres sont exceptionnels."
Pour Henri-François Renard Haquin, Rudi Kemna ne cache pas non plus son enthousiasme à voir grandir le Français de 22 ans au sein de son effectif : "C’est un vrai talent de haut niveau avec un énorme moteur et beaucoup de place pour grandir. C’est le genre de coureur qui peut faire partie de l’échappée matinale dans les classiques du printemps et être encore là jusqu’à la finale. Dans le même temps, nous n’excluons pas la possibilité qu’il puisse devenir un sprinteur. Il a la puissance, et si nous pouvons l’aider à maîtriser tous les détails les plus fins – le timing, le positionnement, la lecture de la course – alors le potentiel est là. Nous ferons en sorte qu’il ait aussi l’occasion de se tester dans les sprints."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix