Transfert - Rémi Cavagna... fini la Movistar et bientôt chez Groupama-FDJ ?

Par Titouan LABOURIE le 08/10/2024 à 20:07. Mis à jour le 09/10/2024 à 08:50.
Transfert - Rémi Cavagna... fini la Movistar et bientôt chez Groupama-FDJ ?
Photo : Sirotti / @CyclismActu

Le passage de Rémi Cavagna dans l'équipe Movistar aura été bref. En effet, selon les informations de nos confrères espagnols de AS, le Français arrivé l'hiver dernier avec un contrat de trois saisons ne poursuivra pas avec l'équipe espagnole. Rémi Cavagna a vécu une année très difficile, que ce soit sportivement, avec un seul top 10 au compteur, où même personnellement, comme il l'expliquait en juin dernier dans un entretien accordé à L'Équipe : "Le plus difficile, c'est la barrière de la langue. J'ai amélioré mon espagnol, j'ai eu des cours et je comprends presque tout, mais quand je veux m'exprimer un peu ou m'imposer, je suis bloqué. Les Espagnols sont toujours ensemble, tout à la radio est en espagnol, et c'est compliqué dans les moments difficiles en course. Je l'admets, c'est difficile. Je suis venu dans l'équipe pour évoluer, pour progresser en contre-la-montre, mais je me suis effondré en quelques mois. Je ne suis pas venu ici pour finir dans les 50 premiers du Tour de Belgique, ce n'est pas ma place, ce n'est pas mon niveau."

Vidéo - Rémi Cavagna... avant Paris-Roubaix 2024

Lire la suite de l'article

 

Rémi Cavagna vers Groupama-FDJ ?

Une année en quelque sorte gâchée pour le Français, alors qu'il sortait d'une bonne saison 2023 avec la Soudal Quick-Step. Rémi Cavagna est donc semble-t-il à la recherche d'une porte de sortie depuis plusieurs mois, après son expérience ratée en Espagne et alors même qu'il lui reste deux années de contrat. Une porte de sortie qu'il aurait trouvé avec la Groupama-FDJ, chez qui il devrait évoluer dès 2025 !

Une solution qui arrange également la Movistar, qui libérerait ainsi une place dans l'effectif et qui économiserait aussi un gros salaire. Une aubaine pour l'équipe espagnole qui cherche à engager l'une des révélations de la saison 2024 : Pablo Castrillo.

L'info en continu

10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:51 Cyclo-cross Van der Poel vs Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:39 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "C'est assez étrange la disparition d'Arkéa..." 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc ! 07:33 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France 2026" 07:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine et la data : "J’ai remplacé la finance par ma passion" 07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-