Transfert - Lidl-Trek renforce encore son pôle sprint avec une 7e recrue

Par Arthur DE SMEDT le 21/08/2023 à 12:20. Mis à jour le 22/08/2023 à 07:30.
Transfert - Lidl-Trek renforce encore son pôle sprint avec une 7e recrue
Photo : Sirotti

Et de sept pour Lidl-Trek ! La formation américaine continue d'affoler ce marché des transferts 2023/2024 et annonce ce lundi sa 7e recrue de l'intersaison, à savoir Ryan Gybbons. Après trois saisons chez UAE Team Emirates, le Sud-Africain de 29 ans se lance un nouveau défi et signe pour les deux prochaines saisons. L'ancien champion d'Afrique du Sud sur route (2020) est réputé pour sa pointe de vitesse et sa polyvalence, atouts qu'il mettra vraisemblalement au service de Mads Pedersen jusqu'en 2025 en intégrant le train du Danois - même s'il aura l'occasion de jouer sa carte sur certaines courses. Le natif de Johannesburg n'a plus levé les bras depuis 2021 et le Trophée Calvia en Espagne, son autre succès - hors Championnats Nationaux et Continentaux - remontant à 2017 sur le Tour de Langkawi.

Vidéo - Ryan Gibbons va intégrer le train de Mads Pedersen en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Motivé pour courir aux côtés de l'un des meilleurs sprineturs du monde, Mads Pedersen"

Ryan Gibbons : "Lidl-Trek a toujours été une équipe que j'ai aimée et qui m'a vraiment intéressé. L'équipe semble être très professionnelle mais aussi agréable, et l'atmosphère entre les coureurs, le personnel et la direction a également semblé authentique et positive. Ils se sont avérés être l'une des équipes les plus performantes du peloton au cours des dernières années et leur ambition est passionnante. J'ai hâte de faire partie de cette structure incroyable et de jouer un rôle dans l'atteinte des objectifs de l'équipe. Je suis très motivé pour courir aux côtés de l'un des meilleurs sprineturs du monde, Mads Pedersen, et j'espère contribuer à de nombreuses victoires pour lui dans son train. Je suis capable de grimper et de faire un peu de chrono aussi, je peux être polyvalent et aider l'équipe dans son ensemble sur tous les terrains. Je suis naturellement toujours ambitieux pour jouer ma propre carte chaque fois que l'occasion se présentera. J'aimerais pouvoir gagner avec les couleurs de Lidl-Trek et participer à de nombreuses autres grandes victoires au sein de l'équipe."

Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek : "Ryan est un coureur de qualité que nous avons recruté pour renforcer notre train de sprint encore plus qu'il ne l'est déjà. Sa polyvalence est un gros plus pour nous : il peut bien grimper, donc il pourra contribuer dans les finals des courses les plus difficiles. Au-delà du critère sportif, d'après nos conversations avec Ryan, nous pensons que son personnage correspond bien aux valeurs de notre équipe et à l'atmosphère que nous nous sommes efforcés de créer."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-