BEMER Cyclassics - Pedersen : «Je commence à avoir les jambes lourdes»

Par Arthur DE SMEDT le 20/08/2023 à 19:30. Mis à jour le 21/08/2023 à 12:23.
BEMER Cyclassics - Pedersen : «Je commence à avoir les jambes lourdes»
Photo : Sirotti

Quelle semaine pour Mads Pedersen ! Le Danois de la Lidl-Trek est dans une forme éblouissante en ce mois d'août et l'a encore confirmé ce dimanche avec une victoire WorldTour de prestige sur la Classique d'Hambourg, désormais nommée la BEMER Cyclassics. Au lendemain de son tour de force sur le Tour du Danemark, le coureur de 27 ans a été impressionnant de puissance dans un dernier kilomètre très décousu, manoeuvrant parfaitement pour s'imposer au sprint devant Danny Van Poppel (BORA-hansgrohe) et Elia Viviani (INEOS Grenadiers). Déjà 4e des Mondiaux de Glasgow, le natif de Tollose inscrit donc la course d'un jour allemande à son palmarès et glane déjà son 7e succès de la saison. Mads Pedersen est revenu sur le scénario du jour après l'arrivée.

Vidéo - Mads Pedersen poursuit son été de folie en Allemagne !

Lire la suite de l'article

 

"Je commence à avoir les jambes lourdes..."

"J'étais vraiment à la limite dans la dernière montée et je reculais. Les gars ont fait du bon boulot en me faisant passer d'un groupe à l'autre aussi longtemps qu'ils le pouvaient, pour me mettre dans une bonne position en vue du final. A un peu moins d'un kilomètre de l'arrivée, nous avons eu un léger virage à droite, puis à gauche. J'ai décidé d'attaquer et d'essayer de remonter, dans le pire des cas j'aurai sauter et tout perdu. L'autre solution était de sprinter pour la quatrième place et je ne sais pas si j'aurais été le sprinteur le plus rapide aujourd'hui. J'ai pris un pari et j'ai espéré le meilleur, et heureusement, cela a suffi. Tout le peloton est passé très près à la fin. Quoi qu'il en soit, c'était suffisant pour les maintenir derrière."

"Je me suis contenté d'y aller et d'espérer le meilleur, comme lors du chrono d'hier (samedi). A l'arrivée, Danny van Poppel est arrivé très vite, avec beaucoup plus de vitesse, si bien que cinq mètres après la ligne d'arrivée, il avait déjà deux longueurs de vélo d'avance sur moi. J'étais sûr à 99% que j'avais gagné, alors j'ai fêté ça comme une victoire. À la télévision, ça a l'air bien, non ? Je commence à avoir les jambes lourdes, c'est une longue saison et jusqu'à présent ça a été dur, je peux le sentir. Heureusement, il y a encore de l'essence dans le réservoir et maintenant nous allons en Allemagne pour continuer", a conclu celui qui devrait avoir de grande chance de lever à nouveau les bras sur le Tour d'Allemagne à partir de mercredi (23-27 août).

ADAC Cyclassics Hambourg - Classement général

1DANMads PEDERSENLidl-Trek4h36'35"
2NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
4FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
5NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ Unitedm.t.
6BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
7BELArnaud DE LIELottom.t.
8ALLNils POLITTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9ALLMax KANTERMovistar Teamm.t.
10SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.

A LA UNE

L'info en LIVE

17:07 Route Ils sont 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 16:51 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales 16:28 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:49 Route logo vidéoLes formations invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-