Transfert - Le feuilleton Pablo Castrillo terminé... il reste en Espagne

Par Arthur DE SMEDT le 09/10/2024 à 12:01. Mis à jour le 10/10/2024 à 09:25.
Transfert - Le feuilleton Pablo Castrillo terminé... il reste en Espagne
Photo : Sirotti

Révélation et sensation du dernier Tour d'Espagne avec deux victoires d'étape acquises à la surprise générale mais en costaud, Pablo Castrillo était logiquement très convoité depuis quelques semaines, alors que son contrat avec Equipo Kern Pharma expire fin 2024. D'abord évoqué avec insistance chez INEOS Grenadiers, le jeune Espagnol de 23 ans a ensuite été annoncé sur les tablettes d'autres équipes du WorldTour comme Astana, Movistar, Red Bull-Bora-Hansgrohe et Cofidis. Finalement, les rumeurs des derniers jours se sont confirmées ce mercredi et ont mis fin à ce mini-feuilleton : c'est la formation Movistar qui a raflé la mise et signé le prometteur baroudeur-grimpeur ! En rejoignant la WordlTeam ibérique pour les trois prochaines saisons, ce dernier suit les traces de son grand frère Jaime, membre de l'équipe dirigée par Eusebio Unzué de 2018 à 2019. Après les signatures d'Orious Aular, Diego Pescador et Natnael Tesfatsion, Movistar réussit un superbe coup sur le marché des transferts.

Vidéo - Revivez le 1er succès de Pablo Castrillo sur La Vuelta 2024

Lire la suite de l'article

 

"J'ai hâte d'être en 2025 et de pouvoir porter ce maillot... la référence du cyclisme espagnol"

Retrouvez ci-dessous la déclaration complète de Pablo Castrillo sur son arrivée chez Movistar. "Ces dernières semaines ont été un grand pas en avant pour moi en tant que personne, un élan important pour ma carrière sportive qui a débouché sur ce contrat avec une équipe WorldTour comme Movistar Team. Ils sont la référence du cyclisme espagnol et c'est toujours une excitation particulière de rouler pour cette équipe. Il y a eu quelques semaines pour assimiler ce qui a été réalisé sur La Vuelta et dans cette saison 2024, que je considère comme très régulière de ma part. Ces deux victoires, puis me retrouver au domicile de ma nouvelle équipe, avec cet impressionnant siège de Telefónica... Tout cela a été très intense et je ne vais pas l'oublier.

Les gens qui sont proches de moi et qui m'ont expliqué à quoi ressemble l'équipe m'ont donné beaucoup de confiance concernant cette signature. Je partage l'entraînement avec Jorge (Arcas) et il m'a expliqué comment était l'équipe à l'intérieur, comment ils allaient prendre soin de moi et les choses qui étaient bien faites. Mon frère Jaime m'a également raconté à quel point cela avait été bon. J'aborde l'équipe avec beaucoup de confiance et j'ai hâte de commencer. C'est un grand pas en avant et je veux contribuer autant que possible, faire ma part pour que l'équipe continue de grandir et moi avec. J'ai hâte d'être en 2025 et de pouvoir porter ce maillot."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

22:00 Politique Désormais retraité, Pierre Latour sur les listes pour les municipales 21:35 Route Garofoli renversé par une voiture... retrouve lui-même le chauffard 21:17 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 4e étape de la Volta Valenciana 20:50 Strade Bianche Les Strade Bianche, le 7 mars avec 20 km de graviers en moins 20:25 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 20:00 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va se retirer après une carrière de 19 saisons 19:35 Dopage Une pistarde colombienne est suspendue jusqu'en octobre 2026 19:12 UAE Tour Pas en forme, Jonas Vingegaard renonce à participer à l'UAE Tour 19:06 Tour de Valence Florian Vermeersch : "C'est dommage que ça n'ait pas payé..." 18:21 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders bientôt de retour ! 18:20 Tour de Valence Andrew August : "Je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui" 17:53 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie cette année 17:28 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana ne seront pas au départ 17:15 Tour de Valence logo vidéoAndrew August s'offre les sprinteurs et s'impose sur la 3e étape 16:21 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré... rétabli à temps pour les Ardennaises ? 16:03 Étoile de Bessèges Henri Uhlig s'offre la 3e étape au sprint, Kubis leader 15:37 Muscat Classic logo vidéoMauro Schmid : "Avoir Luke Plapp avec moi dans le final..." 15:25 Championnats de Colombie Brandon Rivera sacré… avec une moyenne hors norme ! 15:02 Tour de Valence Fracture de l'omoplate pour Tobias Foss après sa chute 14:40 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-