Transfert - Le Belge Laurens Huys, nouveau venu chez Arkéa-B&B Hotels

Par Arthur DE SMEDT le 10/08/2023 à 15:53. Mis à jour le 14/08/2023 à 15:43.
Transfert - Le Belge Laurens Huys, nouveau venu chez Arkéa-B&B Hotels
Photo : Sirotti

Après les arrivées successives d'Arnaud Démare, de Miles Scotson et de Clément Venturini pour renforcer son pôle sprint, c'est un jeune grimpeur-puncheur qui va rejoindre les rangs de la future Arkéa-B&B Hotels dès le 1er janvier 2024. Laurens Huys a en effet signé un contrat d'un an avec la formation bretonne du WorldTour en provenance d'Intermarché-Circus-Wanty. Âgé de 24 ans, le Belge est passé professionnel chez Bingoal-Wallonie Bruxelles en 2020, après trois années à grandir au sein de l'équipe réserve de la Lotto-Soudal. Celui qui a pris la 27e place du Tour d'Italie 2023 - son premier Grand Tour en carrière - s'aventure donc pour la première fois en dehors d'une écurie belge. Il retrouvera dans la structure dirigée par Emmanuel Hubert son ami Clément Champoussin et ses compatriotes Jenthe Biermans et Amaury Capiot.

 

Laurens Huys : "Courir en France a toujours été un rêve pour moi"

Laurens Huys :

"J’ai toujours regardé l’équipe Arkéa-Samsic, qui deviendra ARKEA-B&B HOTELS l’an prochain, depuis mon passage chez les professionnels. Courir en France a toujours été un rêve pour moi. Je considère que si tu veux devenir un coureur professionnel il faut porter les couleurs d’une équipe française. Nous avons de très belles courses en Belgique, avec de grandes classiques et pas mal de Monuments, mais le calendrier français est juste extraordinaire avec notamment les plus belles courses par étapes du calendrier. L’équipe ARKEA-B&B HOTELS m’a toujours plu, dans sa stratégie, sa manière de courir, son envie de faire la course. Emmanuel Hubert a été une très belle rencontre, j’ai toujours voulu courir pour lui. Je suis heureux de rejoindre l’équipe. J’ai beaucoup d’ambitions pour 2024. J’ai vu aussi sur le Giro d’Italia la manière dont l’équipe fonctionnait, le staff. Et cela m’a définitivement séduit. Je suis un grimpeur-puncheur. Clément Champoussin est l’un de mes copains au sein du peloton. Mon objectif sera de l’aider à gagner de belles courses, ou des étapes sur les Grands Tours dès l’an prochain."

 

Emmanuel Hubert - manager général d'Arkéa-B&B Hotels :

"J’ai fait la connaissance de manière un peu anecdotique de Laurens Huys lors d’un stage hivernal de notre équipe à Altea. J’ai de suite aimé la personnalité de ce coureur, sa simplicité, son franc-parler, son sens de l’humour. Il possède de belles qualités humaines, mais il est également doté de beaux moyens physiques. Laurens est encore jeune, 24 ans, mais c’est un coureur qui a déjà réalisé de belles performances. La plus significative à mes yeux : sa 27ème place au classement général du Giro d’Italia, cette année. Ce coureur est un beau renfort pour notre pôle grimpeurs-puncheurs."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:21 Route Fin de saison pour Axel Zingle... une opération de l'artère iliaque prévue 18:03 Route L'équipe Li Ning Star... Bientôt la première équipe chinoise en ProTour ? 17:53 Carnet Noir Saïd Haddou, ancien coureur, pilote moto de Thomas Voeckler, est mort 17:13 Tour de France Femmes Paula Blasi sera au départ du Tour de France Femmes ! 16:50 Tour de Slovénie Florian Lipowitz : "Nous avons très bien couru en équipe" 16:21 Tour de Suisse Mathieu van der Poel reçoit une amende pour "tenue inapropriée" 15:56 Transfert La Movistar pourrait chiper un crack à UAE Team Emirates XRG 15:35 Transfert Deux grimpeurs de haut niveau visés par Decathlon CMA CGM ? 15:26 Andorra MoraBanc Classica Pidcock: "Ces dernières semaines n'ont pas été simples" 15:14 Coupe du Monde Boichis malheureux, Luca Martin en profite… récap de Lenzerheide 14:58 Tour de Suisse Mathias Vacek : "L'un des jours les plus difficiles de ma vie " 14:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026 14:21 Agenda Place au Championnats nationaux ! Le programme cycliste de la semaine 13:40 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "C'est vraiment la cerise sur le gâteau..." 13:19 Média Sans pub, sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ et pour 1 an 13:02 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 12:44 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert… anti Tadej Pogacar ? 12:24 Route Romain Bardet, DS de Decathlon : "S'appuyer sur un véritable héritage" 12:05 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je suis déçu, j'étais tout près de la victoire" 11:12 Carnet Noir Une jeune vététiste de 14 ans a perd la vie à l'entraînement
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-