Transfert - La Soudal Quick-Step a recruté un prometteur grimpeur italien

Par Titouan LABOURIE le 14/10/2024 à 11:44. Mis à jour le 15/10/2024 à 15:05.
Transfert - La Soudal Quick-Step a recruté un prometteur grimpeur italien
Photo : Sirotti

La Soudal Quick-Step complète son effectif pour la saison 2025 avec l'arrivée d'un 30e coureur, en la présence de Gianmarco Garofoli. Loin d'être le coureur le plus connu du peloton, l'Italien de 22 ans reste un talent à suivre dans ces prochaines années. Passé pro au sein de la formation Astana Qazaqstan en 2023, Garofoli a disputé son premier Grand Tour cette année à l'occasion de La Vuelta, où il a fait partie de plusieurs échappées et a même été chercher deux tops 10. Grimpeur, doté d'un bon punch et d'une petite pointe de vitesse, l'Italien espère s'aguerrir et passer un cap au sein du Wolfpack.

Vidéo - Garofoli sera coéquipier de Remco Evenepoel en 2025

Lire la suite de l'article

 

"Continuer à progresser et devenir un meilleur coureur"

"Je suis vraiment heureux de courir pour l'une des meilleures équipes du monde l'année prochaine, c'est une grande opportunité que j'attends déjà avec beaucoup d'excitation", a déclaré Garofoli. "J'espère pouvoir aider en montagne quand cela sera nécessaire et saisir toutes les opportunités qui se présenteront. L'objectif principal pour la saison prochaine est de continuer à progresser et devenir un meilleur coureur, et je suis convaincu que c'est l'environnement idéal pour y parvenir."

"Nous sommes connus pour être une équipe qui investit dans les jeunes et qui croit en eux, et le transfert de Gianmarco en est une nouvelle confirmation", a poursuivi Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step. "Il n'a que 22 ans et a beaucoup de potentiel, il a montré de belles choses cette saison dans des courses difficiles comme la Vuelta, mais aussi avant de devenir professionnel, donc nous l'accueillons dans l'équipe à bras ouverts et avons hâte de le voir en action l'année prochaine."

L'info en LIVE

08:49 Média 9,99€, 1 an, votre abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 08:41 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay : "C’est pour ça que je suis venu avec là..." 08:32 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 2e étape de Volta Valenciana ? 08:25 Route logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 08:11 Étoile de Bessèges logo vidéoAvec l'équipe Van Rysel-Roubaix lors de 1ère étape à Bessèges 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Route L'UNCP sur le nouvel accord FFC - LNC : "Vers appauvrissement..." 07:25 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré ce jeudi... l'objectif Classiques s'éloigne ? 07:10 Étoile de Bessèges logo vidéoDiffusion TV... où et comment voir la 2e étape ? 04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-