Transfert - La Lotto Dstny fait signer un jeune coureur néo-zélandais

Par Nicolas GAUTHIER le 13/11/2023 à 10:52. Mis à jour le 14/11/2023 à 08:16.
Transfert - La Lotto Dstny fait signer un jeune coureur néo-zélandais
Photo : Sirotti

L'arrêt de la formation Bolton Equities Black Spoke ne mettra pas un coup de frein à la carrière de Logan Currie. En effet, le Néo-Zélandais de 22 ans s'est engagé pour une saison avec une autre ProTeam : la Lotto Dstny ! C'est dans la discipline du contre-la-montre que ce jeune coureur excelle, lui qui a été champion de Nouvelle-Zélande du chrono en Juniors (2019) et en Espoirs (2022 et 2023), mais aussi champion d'Océanie U23 l'année dernière. Mais la performance la plus significative de Logan Currie, c'est sa quatrième place en 2022 sur le contre-la-montre Espoirs des Championnats du monde. Également capable de s'illustrer sur des courses par étapes - en 2023, il a fini 12e des 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France, 14e du Tour du Danemark et 16e du Tour du Rwanda - le natif d'Ashburton est un renfort intéressant pour la formation belge.

Vidéo - Un nouveau coureur pour la Lotto Dstny de Stéphane Heulot

 

Les déclarations de Logan Currie et Kurt Van de Wouwer

Logan Currie

"Je suis encore très jeune, mais je me considère comme un coureur de classement général et un spécialiste du contre-la-montre. J'ai vraiment hâte de rejoindre Lotto Dstny l'année prochaine et je pense que j'apprendrai beaucoup dans ce nouvel environnement. L'équipe a beaucoup investi dans la cellule performance et je suis convaincu que je peux faire beaucoup de progrès dans cette nouvelle équipe. Je veux aider l'équipe dans des courses montagneuses ou rouler derrière les échappés sur le plat pour nos sprinteurs. Je veux soutenir l’équipe autant que possible et quand j’aurai l’opportunité de viser mon propre résultat, je saisirai cette opportunité à deux mains."

 

Kurt Van de Wouwer (manager sportif de Lotto Dstny)

"Logan (Currie) est encore très jeune, mais c'est un coureur prometteur. Nous n'avons pas beaucoup de coureurs avec son profil, il renforcera notre équipe dans les petites courses par étapes et dans les courses avec des parcours vallonnés. Avec notre cellule de performance, nous pensons qu’il peut franchir le prochain palier au sein de notre équipe."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada

TRANSFERT

Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs

TRANSFERT

Stéphane Heulot : "La Lotto-Dstny ne se fait pas dépouiller..."

L'info en continu

16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada 11:29 Tour de France Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif" 11:07 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone 10:27 Ligue des Champions Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France 10:05 Arctic Race of Norway Les 18 équipes sur l'Arctic Race of Norway en août 09:49 Tour de Suisse Egan Bernal : "J'espère être sur le Tour de France..." 09:33 Route - France Les Championnats de France chez Mangeas... c'est dans 2 jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-