Route - Scott Guyton : «Une fin douce et amère pour Bolton Equities BS»

Par Nicolas GAUTHIER le 09/11/2023 à 16:20. Mis à jour le 16/11/2023 à 20:21.
Route - Scott Guyton : «Une fin douce et amère pour Bolton Equities BS»
Photo : @BlackSpokeNZ

Montée en ProTeam en 2023 et auteure d'une saison plus que satisfaisante pour sa première année à ce niveau - elle a terminé huitième au classement des ProTeams - la formation Bolton Equities Black Spoke va disparaître ! Alors qu'on savait déjà depuis plusieurs semaines que l'équipe néo-zélandaise ne pourrait pas rester en deuxième division suite au retrait de Bolton Equities, son partenaire principal depuis 2022, mais qu'une présence en Continental était envisagée, Scott Guyton, le directeur général de Bolton Equities Black Spoke, a annoncé qu'elle ne pourrait même pas briguer une place en troisième division.

Vidéo - Bolton Equities avait gagné sur le Tour de Luxembourg 2022

 

Sur les vingt coureurs de l'effectif en 2023, seulement quatre ont un contrat pour l'an prochain

"Toutes les bonnes choses ont obligatoirement une fin, et Black Spoke ne fait malheureusement pas exception. Je suis triste d'annoncer que nous n'avons pas été en mesure de trouver les sponsors nécessaires pour la saison 2024, ce qui signifie que l'aventure Black Spoke va se conclure à la fin de cette année", déclare Scott Guyton dans un communiqué de presse. "C'est une fin douce-amère car nous avons établi quelque chose de vraiment significatif et unique. Black Spoke a indéniablement marqué l'histoire du cyclisme néo-zélandais. Les performances de l'équipe ont dépassé nos rêves les plus fous. Désormais, les équipes du World Tour connaissent Black Spoke, les commentateurs cyclistes connaissent Black Spoke, les fans européens connaissent Black Spoke", poursuit, pas peu fier, le Néo-Zélandais.

Vingt coureurs ayant composé l'effectif de la Bolton Equities Black Spoke cette saison, pas mal d'entre eux se retrouvement malheureusement dans une situation difficile - sans parler du personnel -  et ce alors que nous sommes déjà quasiment à la moitié du mois de novembre. Pour le moment, seuls quatre coureurs ont une équipe pour 2024, en l'occurrence les Néo-Zélandais Aaron Gate et George Jackson (Burgos-BH), le Britannique Mark Stewart (Team Corratec-Selle Italia) et l'Irlandais Rory Townsend (Q36.5 Pro Cycling Team). Espérons que la majorité des personnes touchées par cette disparition pourront trouver un point de chute...

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-