Transfert - La Jayco AlUla annonce une troisième recrue pour 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 07/08/2023 à 14:24. Mis à jour le 08/08/2023 à 08:19.
Transfert - La Jayco AlUla annonce une troisième recrue pour 2024
Photo : @giroditalia

Après celles du Danois Anders Foldager (Biesse -Carrera) et du Suisse Mauro Schmid (Soudal Quick-Step), une autre arrivée a été communiquée en ce début de semaine par le Team Jayco AlUla. À partir de la saison prochaine, la WorldTeam australienne pourra profiter du talent de Davide De Pretto, un jeune Italien de 21 ans. Le médaillé de bronze sur la course en ligne Espoirs des Championnats d'Europe en 2022 n'arrivera pas en territoire inconnu puisqu'il avait été stagiaire au sein du Team Jayco AlUla la saison passée.

Vidéo - Davide De Pretto et Mauro Schmid seront coéquipiers en 2024

Lire la suite de l'article

 

Brent Copeland : "Davide De Pretto a été incroyable cette année"

"Devenir professionnel est un rêve depuis que j'ai commencé le vélo et j'ai hâte de faire mes débuts avec le Team Jayco AlUla. Je suis très content car je pense que je peux beaucoup progresser au sein de cette équipe, aussi bien sur les courses d'un jour que sur les courses par étapes. Je me débrouille bien dans les montées courtes et j'ai une bonne pointe de vitesse, j'arrive à tirer mon épingle du jeu dans des petits groupes. Dans les années à venir, je veux beaucoup progresser dans les longues ascensions et dans les courses par étapes, avec l'espoir de peut-être gagner une grande course un jour", déclare, sur le site de sa future formation, celui qui a remporté le classement par points et est passé très proche de remporter une étape du dernier Tour d'Italie Espoirs (2e à Povegliano et 3e à Cherasco).

"Davide (De Pretto) est un coureur U23 très talentueux", explique le manager général Brent Copeland. "Il a été incroyable cette année, le nombre de résultats qu'il a obtenus dans la catégorie U23 est impressionnant à voir. C'est un grimpeur et un puncheur qui peut gagner au sprint dans un petit groupe, ce qui fait de lui un coureur qui, selon nous, peut apporter de bons résultats à l'équipe à l'avenir. Nous sommes vraiment ravis à l'idée de commencer à travailler avec lui la saison prochaine et de voir ce qu'il peut faire", conclut l'Australien au sujet de celui qui appartient depuis 2022 à l'équipe Zalf Euromobil Fior.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

13:04 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté… de coureur à OnlyFans et maintenant recéleur 12:49 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 12:40 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... les équipes au départ 12:33 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré ce jeudi... les Classiques en danger ? 12:17 Tour de Valence Tobias Foss souffre d'une fracture à l'omoplate 11:55 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales 11:47 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit & Maxime Bouet, compères chez Lotto-Intermarché 11:34 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... la discipline s'est encore renforcée" 11:13 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... malgré une cheville encore douloureuse 11:02 Étoile de Bessèges logo vidéoEn immersion avec Van Rysel-Roubaix lors de 1ère étape 10:51 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Essayer de tenir bon et de savourer" 10:34 Route Lotto-Intermarché respire, trois leaders bientôt de retour ! 09:52 Route - Nouvelle-Zélande Finn Fisher-Black vainqueur du contre-la-montre 09:31 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Quatrième du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 09:16 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana vont faire l'impasse 08:58 Championnats d'Europe Le récap de la 4e journée à Konya... Mathilde Gros en Or 08:49 Média 9,99€, 1 an, votre abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 08:43 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay : "C’est pour ça que je suis venu là..." 08:32 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 2e étape de Volta Valenciana ? 08:25 Route logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-