Transfert - La formation TotalEnergies officialise une première arrivée

Par Titouan LABOURIE le 10/09/2024 à 19:44. Mis à jour le 11/09/2024 à 09:49.
Transfert - La formation TotalEnergies officialise une première arrivée
Photo : Sirotti

Après deux années passées au sein du Vendée U Pays de la Loire, Rayan Boulahoite a été promu au sein de la ProTeam de la TotalEnergies. Déjà engagé en tant que stagiaire en cette fin de saison, la Français de 20 ans évoluera sous les couleurs de l'équipe de Jean-René Bernaudeau au cours des deux prochaines années.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau à notre micro pendant le Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"Je remercie la Direction pour la confiance accordée"

Vainqueur d’étape sur le Tour du Maroc, le Tour du Pays du Roumois et l’Estivale Bretonne, il aura fait rayonner le maillot du Vendée U avant de s’essayer au monde professionnel. Mais c'est en tant que stagiaire qui s'est révélé au grand public, avec son coup de force lors de la 1ère étape du Tour du Limousin. A l’avant une bonne partie de l’étape, il est parvenu à s’offrir le maillot de meilleur grimpeur. Mais, le lendemain, c’est une autre histoire, puisqu'il est contraint d'abandonner suite à une chute lors de laquelle il s'est cassé les deux clavicules et l'omoplate gauche. Des blessures qui vont le tenir écarté des compétitions jusqu'en fin de saison.

"C’est une fierté de rejoindre l’équipe professionnelle, je remercie la Direction pour la confiance accordée, c’est le résultat de beaucoup de travail, beaucoup de sacrifices", a déclaré Boulahoite. "Il y a eu des moments difficiles mais j’ai toujours su relever la tête. Je n’y suis pas arrivé seul, je remercie l’ensemble du staff du Vendée U et de TotalEnergies, mes amis, mes clubs formateurs (La Roue d’Or Conflanaise, le Team 94 Cycling, Argenteuil Val de Seine Cyclisme) mais surtout ma famille avant tout. Je rejoins un nouveau monde, et je suis prêt à me remettre au plus vite au travail pour pouvoir aider l’équipe !"

L'info en LIVE

22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:16 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 22:12 Tour de Valence Blessé, Mads Pedersen sera opéré dès demain annonce la Lidl-Trek 22:06 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 21:54 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 21:33 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 21:15 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 21:14 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 21:07 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape, une journée avec... Roubaix-Van Rysel, Molmy, Huck 20:58 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-