Transfert - Ethan Hayter quitte INEOS Grenadiers pour Soudal Quick-Step

Par Arthur DE SMEDT le 19/08/2024 à 15:40. Mis à jour le 20/08/2024 à 11:47.
Transfert - Ethan Hayter quitte INEOS Grenadiers pour Soudal Quick-Step
Photo : Sirotti

Nouveau départ chez INEOS Grenadiers ! La formation britannique vient de perdre un nouveau coureur en la présence d'Ethan Hayter. Après 5 ans au sein de l'équipe, le Londonien est sur le départ. Passé professionnel chez INEOS en 2020, Hayter avait montré de belles promesses pour le futur en 2021 et 2022... avant de stagné ces deux dernières saisons. Bon puncheur, avec une belle pointe de vitesse, mais aussi très fort sur la piste, le Britannique est en revanche très irrégulier et a beaucoup de mal à se placer dans un peloton. Et la destination de Hayter n'est autre que la Soudal Quick-Step. Avec le départ de Julian Alaphilippe, le Britannique ferait office de remplaçant du Français. Dans une grande journée, il est également capable d'être solide en montagne et pourrait donc être d'une aide précieuse pour Remco Evenepoel sur le Tour de France par exemple. Il faudra tout de même parvenir à régler ses difficultés pour se placer, ainsi que son irrégularité, afin d'obtenir de lui son plein potentiel.

Vidéo - Son dernier succès en WT remonte au Tour de Romandie 2023

Lire la suite de l'article

 

Ethan Hayter :

"Je suis vraiment heureux de rejoindre Soudal Quick-Step - l'une des meilleures équipes du peloton - l'année prochaine. C’est un changement passionnant et je suis reconnaissant de cette opportunité. De l’extérieur, cela a toujours semblé être une équipe formidable à laquelle faire partie, et ce nouveau défi est quelque chose qui me motive pour la saison prochaine. J’ai déjà hâte de rencontrer tout le monde là-bas et de commencer les choses".

 

Patrick Lefevere, PDG de Soudal Quick-Step :

"Ethan est un coureur multidisciplinaire, quelqu’un qui a l’habitude de gagner et qui a retenu notre attention par ses nombreuses qualités, qu’il a démontrées sur le World Tour dès son plus jeune âge. Il aura bientôt 26 ans, mais il peut devenir encore meilleur et cela, combiné à son désir de travailler dur et de s’épanouir dans cet environnement, nous rend confiants dans le succès de notre partenariat".

L'info en LIVE

03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 03/02 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 03/02 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 03/02 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 03/02 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 03/02 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 03/02 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 03/02 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 03/02 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-