Transfert - Deux recrues pour la Bingoal WB, dont un jeune Français

Par Esteban DA COSTA le 12/10/2024 à 12:00. Mis à jour le 13/10/2024 à 14:24.
Transfert - Deux recrues pour la Bingoal WB, dont un jeune Français
Photo : @SoudalQSdevTeam / Christian Cosserat

Les deux premiers transferts de l'équipe belge Bingoal WB sont là ! Il s'agit du Belge Leander van Hautegem, 21 ans, qui fait son retour dans la structure après un passage dans l'équipe de développement de Bingoal WB, et d'un Français également âgé de 21 ans, Henri-François Renard-Haquin, qui rejoint pour la première fois une équipe professionnelle après un stage dans l'équipe St Michel - Mavic - Auber93. Les deux recrues signent toutes les deux pour les saisons 2025 et 2026.

Vidéo - Bingoal WB pas loin de la victoire sur le GP de Denain 2024

Lire la suite de l'article

 

Christophe Brandt : "Leander van Hautegem n’a pas froid aux yeux"

L'ancien coureur professionnel Christophe Brandt, actuellement manager général de l'équipe Bingoal WB, a repéré le talent du jeune Belge : "Nous avions déjà détecté le potentiel de Leander quand il évoluait chez les juniors. Il a passé une belle saison 2022 au sein de notre équipe de développement et il revient chez nous après un passage chez Soudal-Quick Step Devo Team. C’est un jeune coureur avec un gros tempérament et un esprit très offensif. Il a bien progressé en 2024 et nous sommes très heureux de le retrouver au sein de l’équipe. Nous comptons beaucoup sur lui pour intégrer le niveau professionnel en 2025. Leander n’a pas froid aux yeux et il représente parfaitement le caractère que l’on trouve dans la nouvelle génération de coureurs", indique-t-il dans le communiqué officiel de l'équipe.

 

Philippe Wagner : "Henri-François Haquin ? Nous le suivions très attentivement"

L'équipe belge Philippe Wagner/Bazin, qui va s'associer avec Bingoal WB la saison prochaine, a suivi de très près Henri-François Renard-Haquin : "Henri-François Haquin fait partie des jeunes coureurs français que nous suivions très attentivement, notamment après son succès d’étape au Tour d'Alsace. Il arrive en voisin depuis un club qui a servi de rampe de lancement à de nombreux champions, et nous ne pouvons que souhaiter à Henri-François [Renard-Haquin] qu’il les imite", a déclaré Philippe Wagner.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:25 Médias Sans pub sans pop-up votre site Cyclism'Actu... c'est à 9,99 € pour 1 an 21:09 Tour de Catalogne La 4e étape modifiée à cause du vent, pas d'arrivée au sommet 20:51 Route Vollering et FDJ-SUEZ contraints de quitter le Teide à cause d'une tempête 20:34 Tour de Thaïlande Le Bis-repetita de Pierre Barbier sur la 2e étape en Thaïlande 20:10 Tour de Catalogne Vingegaard : "Evenepoel a chuté, je ne voulais pas en profiter" 19:58 Tour de Bruges Dylan Groenewegen : "C’est quelque chose de spécial..." 19:46 Tour de Catalogne Dorian Godon : "Hier, j’étais un peu frustré..." 19:25 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics du Tour de Catalogne et des courses WorldTour 19:11 E3 Saxo Classic Isaac Del Toro absent... pour une erreur de communication 18:59 Tour de Catalogne Remco Evenepoel : "J'ai pris un gros trou sur la route..." 18:44 Route Jenthe Biermans : "Tu ne peux pas aimer le vélo sans aimer..." 18:18 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem, E3... le programme de la semaine 17:57 Semaine Coppi & Bartali Axel Laurance : "Quand j'ai eu une ouverture..." 17:34 Tour de Catalogne Godon la 3e étape... Evenepoel a chuté, Vingegaard s'est relevé 17:29 Route Maxim Van Gils en rééducation et de retour au mois de juin ? 17:26 Tour de Bruges L'inévitable Dylan Groenewegen s'impose encore à Bruges 17:10 Route Hugo Hofstetter : "Les courses en Belgique deviennent plus dangereuses" 16:52 E3 Saxo Classic Christophe Laporte leader de la Visma, Wout van Aert absent 16:35 Tour de Catalogne Henri Uhlig touché à la clavicule après sa chute en Catalogne 16:15 E3 Saxo Classic Tom Boonen stagiaire dans la voiture Soudal sur le GP E3
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-