Transfert - Bujak et Quagliotto s'engagent avec Cofidis Women Team

Par Nicolas GAUTHIER le 20/08/2024 à 10:17. Mis à jour le 21/08/2024 à 13:01.
Transfert - Bujak et Quagliotto s'engagent avec Cofidis Women Team
Photo : @UAETeamADQ / @LABORALkTeam

Après avoir annoncé les arrivées pour 2025 de la Française Marion Borras (St Michel-Mavic-Auber93) et de la Danoise Amalie Dideriksen (Uno-X Mobility), la Cofidis Women Team a fait savoir que la Slovène Eugenia Bujak (à gauche sur la photo) et l'Italienne Nadia Quagliotto (à droite sur la photo) défendront également ses couleurs à partir du 1er janvier prochain. Âgée de 35 ans, la première citée arrive en provenance d'UAE Team ADQ, tandis que la seconde, 27 ans, porte actuellement le maillot de la formation Laboral Kutxa-Fundacion Euskadi. Directrice sportive de la Cofidis Women Team, Mélanie Briot présente les troisième et quatrième recrues de l'équipe nordiste pour le prochain exercice.

Vidéo - Mélanie Briot dirigera ces deux coureuses en 2025

Lire la suite de l'article

 

"Quagliotto pourra épauler Victoire (Berteau) sur les classiques et sur les parcours accidentés"

"Nous sommes ravis d’accueillir Nadia (Quagliotto) au sein de l’équipe. Elle a surtout été utilisée pour ses qualités de grimpeuses dans son équipe actuelle, où elle a évolué deux saisons. Pourtant, nous sommes persuadés qu’elle peut être aussi très à l’aise dans les classiques. Nous allons tout faire pour lui permettre de trouver les meilleurs terrains afin qu’elle puisse exprimer tout son potentiel. Elle pourra ainsi épauler Victoire (Berteau) sur les classiques et sur les parcours accidentés. Il s’agira de la deuxième italienne de l’équipe avec Martina (Alzini)", déclare-t-elle tout d'abord sur celle qui a signé sept tops 10 en 2024, dont un podium sur une manche du Challenge de Majorque Féminin.

 

"L’expérience d’Eugenia Bujak sera un vrai atout pour le développement de notre équipe"

"L’arrivée d’Eugenia (Bujak) est également une très bonne nouvelle pour l’équipe", dit ensuite Mélanie Briot au sujet de la sextuple championne de Slovénie (trois titres sur la course en ligne et le contre-la-montre). "Elle aussi viendra en renfort notamment pour aider et épauler Victoire (Berteau). L’expérience du Women's WorldTour d’Eugenia sera un vrai atout pour le développement de notre équipe. En plus de ce rôle-là, Eugenia aura également des opportunités afin de viser elle aussi des victoires. Bien entendu, même s’il y aura un leader désigné à chaque course, toutes les filles pourront tenter leur chance si elles sont bien placées dans le final. L’expérience d’Eugenia sera par ailleurs un vrai atout pour le développement de notre équipe". Nadia Quagliotto a signé pour deux saisons, tandis que le contrat signé par Eugenia Bujak porte sur une seule année.

L'info en LIVE

10:51 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Essayer de tenir bon et de savourer" 10:34 Route Lotto-Intermarché respire, trois leaders bientôt de retour ! 10:11 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté… de cycliste à OnlyFans et maintenant recéleur 09:52 Route - Nouvelle-Zélande Finn Fisher-Black vainqueur du contre-la-montre 09:31 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Quatrième du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 09:16 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana vont faire l'impasse 09:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit & Maxime Bouet, les compères de Lotto-Intermarché 08:58 Championnats d'Europe Le récap de la 4e journée à Konya... Mathilde Gros en Or 08:49 Média 9,99€, 1 an, votre abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 08:43 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay : "C’est pour ça que je suis venu là..." 08:32 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 2e étape de Volta Valenciana ? 08:25 Route logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 08:11 Étoile de Bessèges logo vidéoAvec l'équipe Van Rysel-Roubaix lors de 1ère étape à Bessèges 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Route L'UNCP sur le nouvel accord FFC - LNC : "Vers appauvrissement..." 07:25 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré ce jeudi... l'objectif Classiques s'éloigne ? 07:10 Étoile de Bessèges logo vidéoDiffusion TV... où et comment voir la 2e étape ? 04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-