Transfert - Romain Grégoire : «Certaines courses me font rêver...»

Par Clément LABAT-GEST le 05/08/2022 à 21:56

Transfert - Romain Grégoire : «Certaines courses me font rêver...»
Photo : @groupamafdj_ct

Ils font partie des huit coureurs de la promotion 2022 de La Conti qui vont rejoindre la formation Groupama-FDJ à partir de l'an prochain. Romain Grégoire (19 ans) et Lenny Martinez (19 ans) feront ainsi partie de l'effectif du World Tour. "C’est une fierté d’atteindre le plus haut niveau de notre sport mais ce n’est pas une finalité. J’espère que ce n’est que le début de l’aventure. Je me suis tout de suite senti bien à La Conti. Quand on évolue dans une atmosphère qui nous convient, ça se ressent sur les résultats. En début d’année, on aurait pu craindre la barrière de la langue mais, une fois sur le vélo, on a le même maillot et le même objectif", explique le champion d'Europe juniors Romain Grégoire à sa future formation.

Vidéo - Romain Grégoire va intégrer l'équipe du World Tour

Lire la suite de l'article

 

Romain Grégoire : "J'espère déjà pouvoir m’exprimer et apprendre auprès de nos leaders"

"Chaque week-end, on est surpris de nos performances, poursuit Romain Grégoire. On marche tous dans la même direction, ce n’est pas un hasard si 10 coureurs sur 13 se sont imposés cette année. On en profite. Personnellement, j’ai remporté de belles courses, ça m’a apporté beaucoup de confiance. Certaines courses me font rêver comme Liège-Bastogne-Liège, que j’ai remporté chez les Espoirs, ou le Tour de Lombardie. Je rêve aussi de Grand Tour et, bien sûr, du Tour de France. L’année prochaine, j’espère déjà pouvoir m’exprimer et apprendre auprès de nos leaders. Jouer un rôle d’équipier est essentiel dans l’apprentissage. J’ai également eu cette mission cette année, pour recevoir il faut savoir donner, j’y trouve également beaucoup de plaisir que ce soit en montagne mais aussi quand je roule pour emmener un sprint."

 

Lenny Martinez : "Nous n’allons pas griller les étapes et je vais continuer à progresser"

Lenny Martinez - 3e du Baby Giro 2022 - fera également partie de l'équipe Groupama-FDJ l'an prochain : "Je suis très content d’intégrer l’équipe WorldTour. J’aurai passé toutes les étapes avec l’équipe Groupama-FDJ, après le Programme Juniors et La Conti, c’est dans la continuité. Je me sens bien dans l’équipe, ensemble nous n’allons pas griller les étapes et je vais continuer à progresser. J’ai énormément appris cette année, notamment sur le travail d’équipe, que ce soit aider mes leaders ou être leader moi-même et profiter du travail des équipiers." [...]

"Je suis un grimpeur, j’aime quand les courses sont difficiles avec des enchaînements de cols et des rythmes soutenus. J’ai remporté le classement général du Val d’Aoste cette année, ça a validé les bons résultats que j’avais en montagne. J’ai également pu disputer plusieurs courses avec l’équipe WorldTour et côtoyer Thibaut Pinot et David Gaudu. J’espère notamment pouvoir aider David Gaudu en montagne les prochaines saisons. Il marche fort, c’est motivant", conclut le lauréat du Tour du Val d'Aoste.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-