Route - Grégoire, Martinez... Groupama-FDJ recrute 8 jeunes de La Conti !

Par Clément LABAT-GEST le 04/08/2022 à 07:00

Route - Grégoire, Martinez... Groupama-FDJ recrute 8 jeunes de La Conti !
Photo : @GroupamaFDJ / Sirotti

La formation Groupama-FDJ a décidé de faire confiance à ses jeunes coureurs de La Conti. Ce sont huit coureurs de la promotion 2022 qui rejoignent l'écurie du World Tour : Paul Penhoët - qui est déjà passé professionnel en début de semaine - Lorenzo Germani, Romain Grégoire, Lenny Martinez, Enzo Paleni, Laurence Pithie, Reuben Thompson et Sam Watson. "Faire passer huit coureurs de la Conti à la WorldTour est un choix extrêmement logique. Nous avons une équipe de développement qui présente une cuvée exceptionnelle, il était normal de les recruter en priorité. Le modèle Conti, que nous avons mis en place en 2018, a fait ses preuves", déclare le manager général Marc Madiot à son équipe.

Vidéo - Groupama-FDJ fait confiance à ses jeunes coureurs !

Lire la suite de l'article

 

"L’année prochaine, je pense que nous allons battre des records en termes de moyenne d’âge"

"Les jeunes athlètes s’entraînent et vivent ensemble, ont à disposition des infrastructures de qualité au service de la performance et peuvent faire la passerelle sur certaines courses avec l’équipe WorldTour, poursuit Marc Madiot. Quand nous les recrutons dans l’équipe WorldTour, nous savons qu’ils sont prêts et eux savent où ils mettent les pieds. Ils ont déjà l’ADN de notre équipe et ont envie d’évoluer avec nous. L’année prochaine, je pense que nous allons battre des records en termes de moyenne d’âge. Nous étions à un carrefour pour l’équipe, il y avait une opportunité devant nous, il fallait la saisir."

 

Jérôme Gannat : "L’équipe WorldTour va profiter de ce vivier exceptionnel"

Le directeur de La Conti Groupama-FDJ - Jérôme Gannat - s'est également félicité de ces promotions : "Nous connaissons une saison exceptionnelle qui s’explique d’abord par la qualité du recrutement. Nous avions des coureurs confirmés mais d’autres se sont découverts, je pense notamment à Lorenzo Germani et Enzo Paleni. Il y a eu une émulation positive. Ils viennent tous d’horizons différents et ils se sont tous mis au service du collectif : pour preuve, dix coureurs ont levé les bras cette année. Notre objectif premier est toujours de former nos jeunes coureurs pour qu’ils soient performants en WorldTour." [...]

"En comptant Paul Penhoët, huit coureurs de la promotion 2022 seront dans l’équipe WorldTour l’année prochaine, je crois qu’il n’y a pas d’équivalence. Ils ont été séduits par le projet que proposait l’équipe, on ne leur offre pas simplement un contrat en WorldTour mais un projet sportif sur le long terme, qu’ils doivent s’approprier. Ils ont tous un bon état d’esprit, un bon sens du collectif, je pense qu’ils vont rapidement apporter une plus-value. L’équipe WorldTour va profiter de ce vivier exceptionnel. Ce que l’Équipe cycliste Groupama-FDJ a construit en quatre ans est une réussite, la saison prochaine plus d’un tiers de l’effectif WorldTour sera passé par la Conti", conclut Jérôme Gannat.

L'info en continu

18:14 Tour d'Italie Movistar avec Einer Rubio et Nairo Quitana... comme en 2024 17:44 Agenda Vuelta Femenina, Giro d'Italia, Tro Bro Léon... le programme cette semaine 17:25 La Vuelta Femenina Marianne Vos la 2e étape, sa 256e... un final chaotique 16:50 Tour de Romandie Joao Almeida: "Toutes ces victoires montrent notre domination" 16:33 Tour d'Italie Le parcours du Giro d'Italia 2025... départ d'Albanie vendredi 16:13 Tour d'Italie Où et comment regarder le Giro d'Italia à la TV ? Chaîne, horaires 15:52 Transferts Le Mercato Hommes 2025-2026... récapitulatif des rumeurs et infos 15:26 Route Le dimanche fou de XDS Astana... avec presque 1 000 points UCI ! 14:53 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 14:41 Transfert La Groupama-FDJ recrute un jeune 27e coureur... dès juin 14:32 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Mon programme ? Dauphiné et Tour de France..." 14:13 Tour d'Italie La Bahrain-Victorious... une équipe solide autour d'Antonio Tiberi 13:57 La Vuelta Femenina Diffusion TV, quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 13:44 Tour d'Italie Roglic, Ayuso, Landa... La liste des engagés et favoris du Giro 13:33 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 13:23 Tour d'Italie La 21e étape du Giro au Vatican... hommage au Pape François 13:05 Tour d'Italie Une énorme équipe autour de Juan Ayuso sur le Giro d'Italia 12:55 Tour d'Italie La Q36.5 Pro Cycling avec sa superstar Tom Pidcock ! 12:31 La Vuelta Femenina Parcours, profil et favorites... une 2e étape assez plate 12:20 Tour d'Italie Sans Julian Alaphilippe, ni Hirschi... la Tudor autour de Storer
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-