
Transfert - Nicola Bagioli chez B&B Hotels-Vital Concept jusqu'en 2022
Après Alan Boileau, Thibault Ferasse, Jonathan Hivert et Cyril Lemoine, l'équipe B&B Hotels-Vital Concept enregistre une cinquième recrue pour la saison prochaine en la personne de Nicola Bagioli. L'Italien de 25 ans, frère aîné d'Andrea Bagioli (Deceunink - Quick Step), évoluait cette année chez Androni Giocattoli-Sidermec et a signé un contrat de deux ans avec la formation dirigée par Jérôme Pineau. Il aura notamment pour mission d'épauler le sprinteur Luca Mozzato.
Vidéo - Jérôme Pineau après la première étape du Tour de France 2020
Pineau : "Nicola avait du mal à se situer dans on équipe actuelle"
"Nicola avait du mal à se situer dans son équipe actuelle. Nous allons tout mettre en œuvre pour qu'il soit lui-même, qu'il retrouve l'esprit offensif qui était le sien lorsqu'il courait dans l'équipe amateur Zalf et qui en avait fait un membre de la Squadra Azzura Espoirs. C'est ainsi qu'il s'épanouira, qu'il continuera d'évoluer et qu'il aidera au mieux Luca Mozzato, qui mérite qu'on l'entoure et l'accompagne dans sa progression. Ces deux-là ont des qualités communes et feront souvent équipe", a expliqué Jérôme Pineau dans un communiqué.
🙌 Lombard, montagnard et puncheur, @NicolaBagioli, 24 ans, est un mordu de vélo... et un créateur passionné. À sa manière, il signe son arrivée pour deux ans chez les #MenInGlaz. 👨🎨
— B&B HOTELS - VITAL CONCEPT P/B KTM (@BBHotels_VC) October 29, 2020
📠https://t.co/IQhywNdLf2#ThereIsNoTry pic.twitter.com/aGG5MXv3pf
Publié le par François BONNEFOY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »