Transfert
Transfert - Manuel Belletti signe avec EOLO-KOMETA Cycling Team Photo : @KometaXstraTeam

Transfert - Manuel Belletti signe avec EOLO-KOMETA Cycling Team

La formation EOLO-KOMETA Cycling Team possède un projet d’avenir très intéressant. L’équipe vient d’annoncer la venue d’un nouvel élément en vue de la saison prochaine. Il s’agit du sprinteur Manuel Belletti. Âgé de 35 ans, il évolue cette année sous les couleurs d’Androni Giocattoli-Sidermec. L’Italien aura la saison prochaine la mission d’encadrer les jeunes éléments de la formation d’Ivan Basso et d'Alberto Contador.

Vidéo - La seconde étape du Tour de Sicile 2019 pour Manuel Belletti

Manuel Belletti s’est confié sur le site de sa future formation : “J'ai eu l'occasion de rivaliser avec la structure à plusieurs reprises. J'ai pu vérifier dans la compétition, que ce soit au niveau de l’organisation et de l’attitude en course, que cette équipe était à un autre niveau dans la catégorie continentale. Une petite équipe, mais très bien organisée et toujours avec une projection vers l'avenir. C'est pour moi un grand honneur d’avoir été choisi dans ce projet en développement. Pour moi, 2021 est une année passionnante avec l'arrivée de ce nouveau projet, il n'a pas été très difficile de décider de venir une fois que Luca Mazanti m'a fait part de l'intérêt.”

 

Un rôle de capitaine de route

Manuel Belletti connaît la tâche qui l’attend la saison prochaine. “Bien sûr, les victoires seront toujours un objectif important, mais je suis également très attiré par la possibilité de donner mon expérience à une équipe où il y a beaucoup de jeunes coureurs avec un bel avenir. J'aime ça. C'est stimulant. On voit à quel point le cyclisme a beaucoup évolué, surtout ces deux dernières années, grâce à un grand changement de génération porté par des jeunes de grande qualité qui gagnent pratiquement dès leur première année” explique le sprinteur italien.

Le directeur général de l’équipe EOLO-KOMETA Cycling Team, Fran Contador, a lui aussi réagi à cette signature : “Dès le premier moment où nous avons commencé à façonner l'équipe 2021, Ivan Basso a toujours considéré que Manuel Belletti devait venir dans notre équipe. C'est un cycliste chevronné, rapide et doué pour la course. Cela fait de lui un cycliste polyvalent. Et il est aussi un gagnant. C'est aussi un grand connaisseur de la catégorie continentale professionnelle. Il sera sans aucun doute un élément clé de ce premier voyage dans la nouvelle catégorie.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité