Transfert - Lucie Liboreau sera en 2023 chez Arkéa Pro Cycling Team

Par Arthur De SMEDT le 28/10/2022 à 20:04

Transfert - Lucie Liboreau sera en 2023 chez Arkéa Pro Cycling Team
Photo : @ArkeaProCyclin1

Arkéa Pro Cycling Team continue de miser sur la jeunesse. Après avoir enregistré l'arrivée de Maurène Trégouët (18 ans) lundi, c'est au tour de Lucie Liboreau de signer avec la formation bretonne pour 2023 ce mardi. La jeune coureuse de 20 ans arrive en provenance de l'équipe canadienne Emotional.fr Tornatech GSC Blagnac pour renforcer le secteur sprint de la structure dirigée par Emmanuel Hubert. "Les épreuves professionnelles féminines se terminent souvent par un sprint. Avoir une ou plusieurs coureures possédant ces qualités est donc important. Lucie est une jeune sprinteuse, adepte de la piste et du cyclo-cross. Elle doit encore faire ses classes, apprendre, mais le potentiel est là", a confié le manager général dans le communiqué de presse.

Vidéo - Emmanuel Hubert accueille une jeune sprinteuse française !

Lire la suite de l'article

 

"La force de cette formation, c’est son esprit collectif"

Lucie Liboreau s'y est également exprimé. "Je possède des qualités de sprinteuse, mais je suis aussi en capacité de passer des bosses courtes, ce qui permet d’éliminer parfois certaines pures sprinteuses. J’ai débuté en division nationale, et depuis deux ans je courais en UCI. Mon arrivée la saison prochaine au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team me permet de franchir un nouveau cap. Je suis heureuse d’intégrer l’effectif, la force de cette formation, c’est son esprit collectif, les filles courent les unes pour les autres, ensemble. Je vais également découvrir un nouveau calendrier de compétitions, avec de belles épreuves que je regardais à la télévision et que nous serons amenées à disputer la saison prochaine. Je n’ai pas encore d’objectifs déterminés, on évoquera ce sujet lors du stage de début de saison en compagnie de Franck Renimel".

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:12 Tour de France Femmes Horaires et chaines TV... La diffusion du Tour Femmes 2026 12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-