Transfert - Lucie Liboreau sera en 2023 chez Arkéa Pro Cycling Team

Par Arthur De SMEDT le 28/10/2022 à 20:04

Photo : @ArkeaProCyclin1

Arkéa Pro Cycling Team continue de miser sur la jeunesse. Après avoir enregistré l'arrivée de Maurène Trégouët (18 ans) lundi, c'est au tour de Lucie Liboreau de signer avec la formation bretonne pour 2023 ce mardi. La jeune coureuse de 20 ans arrive en provenance de l'équipe canadienne Emotional.fr Tornatech GSC Blagnac pour renforcer le secteur sprint de la structure dirigée par Emmanuel Hubert. "Les épreuves professionnelles féminines se terminent souvent par un sprint. Avoir une ou plusieurs coureures possédant ces qualités est donc important. Lucie est une jeune sprinteuse, adepte de la piste et du cyclo-cross. Elle doit encore faire ses classes, apprendre, mais le potentiel est là", a confié le manager général dans le communiqué de presse.

Vidéo - Emmanuel Hubert accueille une jeune sprinteuse française !

 

"La force de cette formation, c’est son esprit collectif"

Lucie Liboreau s'y est également exprimé. "Je possède des qualités de sprinteuse, mais je suis aussi en capacité de passer des bosses courtes, ce qui permet d’éliminer parfois certaines pures sprinteuses. J’ai débuté en division nationale, et depuis deux ans je courais en UCI. Mon arrivée la saison prochaine au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team me permet de franchir un nouveau cap. Je suis heureuse d’intégrer l’effectif, la force de cette formation, c’est son esprit collectif, les filles courent les unes pour les autres, ensemble. Je vais également découvrir un nouveau calendrier de compétitions, avec de belles épreuves que je regardais à la télévision et que nous serons amenées à disputer la saison prochaine. Je n’ai pas encore d’objectifs déterminés, on évoquera ce sujet lors du stage de début de saison en compagnie de Franck Renimel".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

L'info en continu

24/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 24/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 24/04 Route Une formation autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 24/04 Route Wout van Aert de nouveau à vélo : "Presque à nouveau professionnel" 24/04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 24/04 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape, explication au sommet 24/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 24/04 Tour de Romandie Gianni Vermeersch, 3e : "Le meilleur résultat possible" 24/04 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 24/04 Tour de Bretagne Parcours, équipes, favoris... la 57e édition ce jeudi 24/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "C'est ma première en WorldTour... " 24/04 Tour de Romandie Astana Qazaqstan perd deux coureurs... dont Alexey Lutsenko 24/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, le point résultat 24/04 Route Van der Poel à 84 500, Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 24/04 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour le Tour 2024 24/04 Transfert Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime 24/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros et pour 1 an 24/04 Tour de Romandie Dorian Godon la 1ère étape ! Doublé Decathlon AG2R ! 24/04 Piste - Mondiaux Les Mondiaux 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 24/04 4 Jours de Dunkerque Équipes, parcours... de la 68e des 4 Jours de Dunkerque
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-