Route - L'équipe Arkéa Pro Cycling Team prolonge Fouquenet et Morichon

Par Nicolas GAUTHIER le 21/10/2022 à 13:31

Route - L'équipe Arkéa Pro Cycling Team prolonge Fouquenet et Morichon
Photo : @ArkeaProCyclin1

Après Maryanne Hinault et Marie-Morgane Le Deunff, ce sont deux nouvelles coureuses qui ont prolongé au sein de la formation Arkéa Pro Cycling Team, en l'occurrence Amandine Fouquenet et Anaïs Morichon. Toutes deux pratiquantes du cyclo-cross en plus de la route, les deux jeunes femmes ont resigné pour une saison. "Anaïs et Amandine sont de jeunes et talentueuses coureures qui pourront assumer le rôle de leaders de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team l’an prochain selon les profils et circonstances de courses", affirme le manager général Emmanuel Hubert sur le site de son équipe.

Vidéo - Morichon et Fouquenet restent dans l'équipe de Manu Hubert

 

Amandine Fouquenet : "J’ai certaines courses dans le coin de ma tête..."

"Puncheuses, elles ont esquissé de belles promesses sur la route en 2022, lesquelles seront converties en belles performances cette saison, à n’en pas douter", ajoute le Breton. Championne de France Espoirs sur route en août dernier, Amandine Fouquenet avait également pris la sixième place de La Classique Morbihan quelques semaines plus tôt. "Mon envie était de continuer à progresser en même temps que la structure Arkéa Pro Cycling Team, avec pour ambition d’améliorer mes résultats sur certaines grosses épreuves du calendrier [...] J’ai certaines courses dans le coin de ma tête, mais je ne veux pas parler d’objectifs afin de ne pas me mettre une pression inutile. Mais il est clair que sur certaines épreuves j’espère pouvoir répondre présente", déclare la native de Vitré.

 

Anaïs Morichon : "Je pense que je vais encore m’améliorer en 2023"

De son côté, Anaïs Morichon a notamment montré ses qualités en 2022 à l'occasion du Bretagne Ladies Tour CERATIZIT (5e du classement général), du LOTTO Tour de Thuringe (4e de la 5e étape) et du Grand Prix Morbihan - Trophée Harmonie Mutuelle (4e). "Je souhaite réaliser l’an prochain de meilleures performances que celles obtenues cette année, notamment sur les plus grandes épreuves du calendrier. J’ai gagné pas mal en puissance au cours de la saison 2022, et je pense que je vais encore m’améliorer en 2023. J’ai hâte. J’apprécie la confiance qui m’est donnée par les responsables d’Arkéa Pro Cycling Team, dont Emmanuel Hubert, le Manager Général", conclut celle qui évolue depuis 2020 au sein de sa formation actuelle.

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge chez Astana-Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

L'info en continu

20:50 Tour de l'Ain Rémi Capron la 3e étape, Jefferson Alexander Cepeda titré 20:31 Tour de France 9,99 euros, 1 an... votre Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 20:20 Tour de France Richard Virenque : "Les Français ? Je reste sur ma faim... " 20:13 Tour de France Oier Lazkano élu plus combatif de la deuxième semaine 20:05 Tour de France Alpecin-Deceuninck sort son maillot hommage #MerciPoupou 19:58 Tour de France La 16e étape, la der pour les sprinteurs... le parcours 19:44 Route L'Italien Davide Ballerini prolonge chez Astana-Qazaqstan 19:30 Tour de France Remco Evenepoel : "Ce serait con de perdre le podium..." 19:28 Tour de France L'UCI fait le point sur les nouvelles règles de sécurité 18:55 Tour de France Cofidis annonce prolonger deux de ses coureurs ! 18:27 Tour de France Tadej Pogacar : "Vingegaard... il a montré ses couilles" 18:20 Tour de France Le 10e Saitama Criterium aura lieu début novembre 17:26 Tour de France Un nouveau cas de Covid sur le Tour, la Lotto Dstny touchée 17:07 Trophée Madiot La surprise Antoine Marsaud s'offre la 5e manche à Renazé 16:59 JO - Paris 2024 L'une des favorites du chrono déclare forfait pour les JO 16:05 Tour de France Lenny Martinez : "Il faut être à 105% pour briller au Tour" 15:42 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je ne suis pas là pour finir 2e..." 15:41 Critérium Les 13 Critériums à suivre une fois le Tour de France fini 15:28 Tour de France Richard Carapaz : "Il reste beaucoup d'opportunités" 14:30 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... On ne le voit pas"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-