Transfert - Maurène Trégouët, 18 ans, rejoint Arkéa Pro Cycling Team

Par Titouan LABOURIE le 24/10/2022 à 17:41

Transfert - Maurène Trégouët, 18 ans, rejoint Arkéa Pro Cycling Team
Photo : @ArkeaProCyclin1

A seulement 18 ans, Maurène Trégouët s'engage avec la formation Arkéa Pro Cycling Team. Comptant parmi les meilleures juniors françaises, la Morbihannaise était stagiaire dans l'équipe d'Emmanuel Hubert depuis le mois d'août, et elle fera définitivement partie de l'effectif en 2023. Trégouët est une sprinteuse, ses résultats les plus probants sont une 3e place sur Gand-Wevelgem Junior et une 5e place lors d'une étape de l'EPZ Omloop van Borsele.

Vidéo - Trégouët sur le Tour de France dans quelques années ?

 

Maurène Trégouët : "Je suis une bretonne qui rejoint une équipe bretonne !"

La principale intéressée s'est exprimée sur le site de son équipe : " C’est super pour moi de signer mon premier contrat professionnel avec Arkéa Pro Cycling Team. Je suis une bretonne qui rejoint une équipe bretonne ! Je n’arrive pas en terrain inconnu en plus, puisque je suis suivie par Franck Renimel depuis une saison. Cette forme de confiance et de proximité actée depuis tout ce laps de temps se concrétise par un premier contrat. Il règne une bonne ambiance au sein de l’équipe. C’est un groupe qui vit, et cela me correspond. C’est cette atmosphère qui se dégage de l’équipe qui m’a convaincue de rejoindre Arkéa Pro Cycling Team en 2023. Je me qualifie sur le plan sportif de sprinteuse, avec des qualités de puncheuse. Je pratique également la piste et le cyclo-cross, deux disciplines que je vais continuer dans le futur. Mes objectifs en 2023 seront d’ouvrir en grand les yeux, et de capitaliser toute l’expérience que je pourrais emmagasiner. Je veux apprendre, jouer un rôle de coéquipière. Je serais satisfaite de toutes les courses auxquelles j’aurais la chance de participer qu’à une seule condition: que mon travail ait été bien fait"


Emmanuel Hubert : "La valeur n’attend point le nombre des années…"

Emmanuel Hubert, manager général dans l'équipe s'est également exprimé à son sujet. "Maurène Tregouet a rapidement été sur les tablettes de notre directeur-sportif de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team, Franck Renimel. Bien avant même qu’elle ne signe un prometteur podium sur les routes de Grand Wevelgem juniors femmes, Franck avait décelé les qualités naissantes de cette sprinteuse, avec des belles qualités de puncheuse aussi. 2ème des Championnats de France juniors dès sa première saison dans cette catégorie, la jeune Morbihannaise, avait en effet remporté au cours de cette même année 2021, le Grand Prix de Plouay Ceratizit juniors. Espoirs 1ère année, en 2023, Maurène accèdera au statut professionnel, suivant en ce sens le chemin tracé par une autre jeune bretonne: Marie-Morgane Le Deunff. Nul doute que très vite Maurène marchera dans les pas de "sa jeune" ainée, faisant sien cet adage: la valeur n’attend point le nombre des années…"

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:31 Tour des Flandres Pauline Ferrand-Prévot : "Pas assez forte pour suivre Demi..." 09:26 Route Après deux saisons chez la UAE, Narvaez de retour chez INEOS en 2027 ? 09:09 Tour du Pays basque Parcours, favoris, startist… l'Itzulia Basque Country 2026 ! 08:49 Média Toutes les vidéos vélo... à retrouver sur le Youtube Cyclism'Actu 08:25 Tour du Pays Basque Isaac Del Toro bien entouré, la compo d'UAE Team Emirates-XRG 08:08 Tour des Flandres Tadej Pogacar : "Je suis impatient d'être sur Paris-Roubaix" 07:56 Tour du Pays Basque Guillaume Martin leader… la Groupama-FDJ United sur l'Itzulia 07:33 Tour du Pays Basque Kévin Vauquelin pour mener INEOS Grenadiers au Pays Basque 07:24 Tour des Flandres Remco Evenepoel : "J'étais à leur niveau entre les ascensions" 07:10 Tour du Pays basque Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 05/04 Média Toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 05/04 Volta NXT Classic Tibor Del Grosso : "Content de pouvoir cocher ça sur ma liste" 05/04 Route Annemiek van Vleuten: "A l'époque, 5 ou 6 coureurs avaient un vrai salaire" 05/04 Tour du Pays Basque Juan Ayuso de retour... la compo de la Lidl-Trek 05/04 Tour du Pays Basque Paul Seixas leader de Decathlon CMA CGM au Pays Basque 05/04 Championnats d'Europe Tadej Pogacar trace lui même le parcours en Slovénie ? 05/04 Média Cyclism’Actu recherche des renforts… les infos si ça vous intéresse 05/04 Route Patrick Broe : "La plus grande idée reçue sur Vingegaard..." 05/04 Tour des Flandres Inquiétudes pour Matteo Trentin, à l’hôpital après sa chute 05/04 Média 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub et sans pop up pendant un an
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-