Transfert - Le Britannique Paul Double s'engage avec l'équipe EOLO-Kometa

Par Louis BOUCHARDON le 08/09/2023 à 11:48. Mis à jour le 08/09/2023 à 22:16.
Transfert - Le Britannique Paul Double s'engage avec l'équipe EOLO-Kometa
Photo : @hphcycling

Eolo-Kometa Cycling Team renforce son effectif pour la saison 2024 en enrôlant le Britannique Paul Double. Ce dernier arrive de l’équipe américaine Human Powered Health qui met la clé sous la porte à la fin de la saison. Le grimpeur de poche s’est notamment illustré dans des courses par étapes en intégrant le top 10 du Tour de Slovénie, de Bulgarie et de Grèce. C’est un tournant dans la carrière du coureur de 27 ans qui rejoint une structure dirigée par deux anciens champions."Être dans une équipe qui appartient à Ivan Basso et Alberto Contador est quelque chose de très spécial.” explique l’intéressé.

Vidéo - Ivan Basso et son équipe Eolo-Kometa

 

Fran Contador : "Je pense qu'il a encore une marge de progression"

Fran Contador, directeur général d'EOLO KOMETA et frère d'Alberto, souligne "son expérience malgré sa jeunesse. C'est un grimpeur dont nous sommes convaincus qu'il nous donnera de la présence dans les tours d'une semaine et les courses difficiles. Je pense que Paul est talentueux et, à notre avis, il a encore une marge de progression. Si nous combinons cela avec sa motivation et ses objectifs, c'est certainement le cocktail parfait pour obtenir des résultats". Paul Double sur son transfert : "Les conversations que j'ai eues avec Fran Contador ont montré dès le début qu'il y avait une grande connexion et, bien sûr, je pense que je peux très bien m'intégrer dans ce projet”.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts

TRANSFERT

Nico Denz prolonge son contrat chez BORA-hansgrohe, jusqu'en 2026

TRANSFERT

Pauline Ferrand-Prévot chez Visma pour viser le Tour 2025 ?

L'info en continu

08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-