Route - Fran Contador : «On veut arriver en World Tour avec EOLO-Kometa»

Par Arthur DE SMEDT le 21/02/2023 à 10:52. Mis à jour le 01/03/2023 à 08:19.
Route - Fran Contador : «On veut arriver en World Tour avec EOLO-Kometa»
Photo : @EoloKometaTeam

Fran Contador a de l'ambition. Dans une interview accordée à MARCA, le frère d'Alberto et manager général de l'équipe EOLO-Kometa Cycling Team a exprimé son envie de voir la structure italienne poursuivre sa croissance et évoluer au plus haut niveau à l'avenir. La formation lancée par les deux frères Contador en 2018 - avec le soutien d'Ivan Basso - est devenue Pro Team en 2021 et rêve désormais du WolrdTour et du Tour de France. "Le projet est une réalité depuis dix ans maintenant et nous aimerions continuer à progresser jusqu'à atteindre le World Tour en 2027. Un jour, nous voulons gagner le Tour de France, peut-être à la fin de cette décennie. 2023 doit être l'année de la consécration", a annoncé l'Espagnol.

Vidéo - Contador et Basso avait lancé EOLO-Kometa en 2018

 

"Je sais qu'il y a beaucoup de travail à faire, mais..."

Fran Contador détaille ensuite les grandes lignes de ce projet ambitieux. "Après deux ans en Pro Team, nous avons réussi à garder des coureurs importants comme Fortunato ou Albanese, ainsi qu'à signer de jeunes coureurs prometteurs issus des amateurs. Les talents que nous avions la saison dernière ne nous ont pas quittés et nous en sommes fiers. Plusieurs coureurs ont signé des contrats de trois ans avec nous car nous avons une mission à long terme avec eux. Nous aurons besoin d'un budget plus important et de courir plusieurs fois le Tour d'Italie et d'Espagne, mais aussi le Tour de France, avant de faire le saut dans la catégorie supérieure. Nous devons continuer à grandir, en donnant confiance aux coureurs avec l'objectif de monter dans les classements UCI par équipe". 

Pour y parvenir, de nouveaux partenaires pourraient faire leur arrivée à partir de 2024. "Je sais qu'il y a beaucoup de travail à faire, mais cette année nous fermons le cycle avec Eolo et Kometa, et à partir de 2024 un autre commence, qui peut encore être à leurs côtés ou avec d'autres sponsors avec lesquels nous négocions. Nous avons beaucoup de négociations ouvertes avec différentes entreprises". Parmi les autres objectifs de l'écurie italienne figure également le lancement d'une formation féminine. "Nous avons déjà plusieurs équipes qui travaillent dans plusieurs catégories, mais l'une des prochaines étapes est évidemment de créer une section féminine". 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-