Transfert - La première recrue d'INEOS Grenadiers pour 2024... a 18 ans

Par Nicolas GAUTHIER le 25/10/2023 à 14:29. Mis à jour le 26/10/2023 à 08:23.
Photo : Sirotti

Il aura fallu attendre jusqu'au 25 octobre pour enfin connaître la première recrue de l'équipe INEOS Grenadiers pour la saison 2024 ! L'heureux élu est un jeune Américain de 18 ans nommé Andrew "AJ" August. Décrit élogieusement comme "un Remco Evenepoel avec probablement plus de puissance" par Toby Stanton, son directeur sportif au sein de Hot Tubes Cycling, l'équipe dans laquelle il évoluait en 2023, le vainqueur de l'Ain Bugey Valromey Tour et deuxième de la Course de la Paix Juniors cette saison a signé jusqu'en 2026 avec la WorldTeam britannique. Celui qui va rejoindre son compatriote et ami Magnus Sheffield chez INEOS Grenadiers a réagi à son futur passage chez les professionnels.

Vidéo - August sera le coéquipier de Ganna et Thomas l'an prochain

 

"L'approche de l'équipe me donne le sentiment que c'est la bonne chose à faire"

"J'ai eu l'occasion de participer à un stage de l'équipe en janvier dernier et j'ai immédiatement pu constater à quel point elle est organisée de manière professionnelle. C'est bien sûr un grand pas en avant de la rejoindre dès la fin de ma période chez les Juniors, mais l'approche de l'équipe me donne le sentiment que c'est la bonne chose à faire [...] J'ai toujours été un bon grimpeur et j'ai aimé jouer les classements généraux dans les courses que j'ai disputées jusqu'à présent. Mon ambition sera la même dans les rangs professionnels, mais bien sûr, il faudra du temps pour me développer et y arriver. En tout cas, je n'ai pas peur de découvrir d'autres domaines et de m'y confronter", dit le natif de Rochester sur le site d'INEOS Grenadiers.

 

Rod Ellingworth : "C'est un jeune homme talentueux et il est évident qu'il a aussi la tête sur les épaules"

"AJ nous a vraiment impressionnés lors des quelques jours passés avec lui, nous sommes donc ravis qu'il ait accepté de devenir un Grenadier", explique Rod Ellingworth, le directeur adjoint de l'équipe avec laquelle viennent de rempiler Geraint Thomas et Carlos Rodriguez. "Nous avons suivi ses progrès et ses résultats cette saison, et il a clairement démontré son talent. Nous pensons qu'en travaillant ensemble, nous pouvons l'aider à atteindre son plein potentiel. C'est un jeune homme talentueux et il est évident qu'il a aussi la tête sur les épaules. AJ rejoint un groupe de jeunes coureurs extrêmement talentueux, ce qui est de bon augure pour la poursuite des objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025

TRANSFERT

Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ?

L'info en continu

16:37 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... en VTT ! 16:26 La Flèche Wallonne Seuls 44 coureurs ont terminé une édition dantesque 16:00 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" de Liège avec Criquielion et Roche 15:38 Tour des Alpes Carr la 4e étape, lourde chute de Harper, Lopez reste leader 15:12 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 14:55 4 Jours de Dunkerque La 68e édition... présentation officielle ce jeudi ! 14:45 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar sur La Doyenne : "Je suis ravi... " 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 14:00 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-