Transfert - Merijn Zeeman : «Bart Lemmen, il a un énorme potentiel»

Par Titouan LABOURIE le 18/10/2023 à 16:34. Mis à jour le 21/10/2023 à 21:36.
Transfert - Merijn Zeeman : «Bart Lemmen, il a un énorme potentiel»
Photo : @bartlemmen1995

Avec seulement 26 coureurs sous contrat pour 2024, la formation Jumbo-Visma se devait de recruter un coureur afin de rentrer dans les règles de l'UCI (une équipe WorldTour doit avoir entre 27 et 30 coureurs dans son effectif, ndlr). Après le recrutement de Ben Tulett et de Matteo Jorgenson et de la montée dans l'équipe première de Johannes Staune-Mittet, Per Strand Hagenes et Loe Van Belle, étant tous les cinq des jeunes coureurs très prometteurs, la direction de l'écurie néerlandaise a choisi une autre approche pour ce qui semblerait être sa dernière recrue. Puisque c'est Bart Lemmen qui va rejoindre "les abeilles". Le Néerlandais de 28 ans a une trajectoire particulière, puisque ça ne fait que deux ans qu'il est professionnel - il évoluait cette année chez Human Powered Health - , mais a déjà montré de belles choses, ce qui lui a permis de signer au sein de la meilleure équipe du monde pour les deux prochaines saisons.

Vidéo - Lemmen courra donc avec Jonas Vingegaard en 2024

 

Merijn Zeeman : "Ses valeurs physiques montrent un énorme potentiel."

"Nous sommes très impatients de voir comment il évoluera au fur et à mesure qu'il suivra notre programme d'entraînement", déclare Merijn Zeeman, directeur sportif en chef de la Jumbo-Visma. "Bart n'a commencé que récemment le cyclisme en tant que professionnel. Avant cela, il a suivi un entraînement militaire intensif et a combiné le cyclisme avec un travail exigeant dans la défense. Cela a été le déclic pour nous. Malgré peu d'entraînement et coaching, il a montré des choses intéressantes lors des courses, et ses valeurs physiques montrent un énorme potentiel."

Bart Lemmen est très enthousiasmé par cette opportunité. "J'attends avec impatience ce nouveau chapitre de ma carrière cycliste atypique", affirme-t-il. "En début d'année, passer du statut d'officier de l'Armée de l'Air à cycliste professionnel à plein temps a été tout un changement. Au cours des derniers mois, j'ai fait de grands progrès physiquement et dans mon adaptation à la vie d'athlète professionnel. C'est formidable que cela porte ses fruits et que l'équipe Jumbo-Visma voit mon potentiel. Je suis fier d'avoir la chance de tout donner au cours des deux prochaines saisons, et Je suis convaincu que ce sera un succès. J'ai hâte d'obtenir des résultats avec l'équipe et de me développer autant que possible en tant que coureur."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?

TRANSFERT

Yevgeniy Fedorov prolonge deux ans chez Astana Qazaqstan

TRANSFERT

Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-