Transfert - Merijn Zeeman : «Bart Lemmen, il a un énorme potentiel»

Par Titouan LABOURIE le 18/10/2023 à 16:34. Mis à jour le 21/10/2023 à 21:36.
Photo : @bartlemmen1995

Avec seulement 26 coureurs sous contrat pour 2024, la formation Jumbo-Visma se devait de recruter un coureur afin de rentrer dans les règles de l'UCI (une équipe WorldTour doit avoir entre 27 et 30 coureurs dans son effectif, ndlr). Après le recrutement de Ben Tulett et de Matteo Jorgenson et de la montée dans l'équipe première de Johannes Staune-Mittet, Per Strand Hagenes et Loe Van Belle, étant tous les cinq des jeunes coureurs très prometteurs, la direction de l'écurie néerlandaise a choisi une autre approche pour ce qui semblerait être sa dernière recrue. Puisque c'est Bart Lemmen qui va rejoindre "les abeilles". Le Néerlandais de 28 ans a une trajectoire particulière, puisque ça ne fait que deux ans qu'il est professionnel - il évoluait cette année chez Human Powered Health - , mais a déjà montré de belles choses, ce qui lui a permis de signer au sein de la meilleure équipe du monde pour les deux prochaines saisons.

Vidéo - Lemmen courra donc avec Jonas Vingegaard en 2024

 

Merijn Zeeman : "Ses valeurs physiques montrent un énorme potentiel."

"Nous sommes très impatients de voir comment il évoluera au fur et à mesure qu'il suivra notre programme d'entraînement", déclare Merijn Zeeman, directeur sportif en chef de la Jumbo-Visma. "Bart n'a commencé que récemment le cyclisme en tant que professionnel. Avant cela, il a suivi un entraînement militaire intensif et a combiné le cyclisme avec un travail exigeant dans la défense. Cela a été le déclic pour nous. Malgré peu d'entraînement et coaching, il a montré des choses intéressantes lors des courses, et ses valeurs physiques montrent un énorme potentiel."

Bart Lemmen est très enthousiasmé par cette opportunité. "J'attends avec impatience ce nouveau chapitre de ma carrière cycliste atypique", affirme-t-il. "En début d'année, passer du statut d'officier de l'Armée de l'Air à cycliste professionnel à plein temps a été tout un changement. Au cours des derniers mois, j'ai fait de grands progrès physiquement et dans mon adaptation à la vie d'athlète professionnel. C'est formidable que cela porte ses fruits et que l'équipe Jumbo-Visma voit mon potentiel. Je suis fier d'avoir la chance de tout donner au cours des deux prochaines saisons, et Je suis convaincu que ce sera un succès. J'ai hâte d'obtenir des résultats avec l'équipe et de me développer autant que possible en tant que coureur."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

TRANSFERT

Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini

TRANSFERT

La Bahrain Victorious engage un coureur polonais de 32 ans

L'info en continu

11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:00 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-