Route - L'équipe Jumbo-Visma aurait son nouveau co-sponsor pour 2024

Par Arthur DE SMEDT le 16/10/2023 à 13:03. Mis à jour le 17/10/2023 à 14:32.
Route - L'équipe Jumbo-Visma aurait son nouveau co-sponsor pour 2024
Photo : Sirotti

C'est la grosse information de ce début de semaine. Toujours à la recherche d'un nouveau sponsor pour la saison 2024 suite à l'arrêt de Jumbo, la fin du projet de super fusion ainsi que des négociations avec Amazon, Richard Plugge et la Jumbo-Visma auraient trouvé leur bonheur avec la marque Lease a Bike ! Selon Wielerflits, toujours très bien renseigné auprès de l'écurie néerlandaise, le programme de location de vélos de Pon pour les entreprises - lancé avec succès en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas - deviendrait le nouveau deuxième sponsor en titre de la structure, derrière Visma. Jumbo-Visma pourrait donc devenir Visma - Lease a Bike en 2024 !

Vidéo - Cyrille Guimard ne croyait pas à la fusion Jumbo / Soudal

 

Lease a Bike comme nouveau sponsor titre, quel budget pour 2024 ?

Une association qui ne sortirait pas de nulle part, puisque la firme Pon Holdings BV était déjà fortement pressentie pour prendre le relais, étant déjà investie chez les Jaunes et Noirs en tant que propriétaire du sponsor vélo de l’équipe, CervéloPon Holdings BV est une société privée néerlandaise active dans le monde entier en tant que fabricant de vélos, avec dans son portefeuille des marques telles que Cannondale, Gazelle, Cervélo, Focus, Kalkhoff, Schwinn et Union. Aussi connue en tant qu'importateur de diverses marques de voitures telles que Audi, Volkswagen, Skoda, Porsche et Seat, Pon Holdings BV affirme que son chiffre d’affaires annuel dépasse les 10 milliards d’euros. 

Lease a Bike fait donc partie de Pon, qui a développé ce programme de location de vélos professionnels pour les employeurs. Le nom "Lease a Bike" figurait d'ailleurs déjà sur le maillot Jumbo-Visma depuis cette année. Il reste désormais à connaître le plus important, à savoir l'apport financier dans le budget de la formation de Jonas Vingegaard et Wout Van Aert. Alors que le manager général Richard Plugge avait annoncé vouloir franchir un nouveau palier afin de pouvoir concurrencer économiquement les mastodontes UAE Team Emirates ou INEOS Grenadiers, est ce que ce nouveau sponsor suffirait à remplir cet objectif, un total de "seulement" 25 à 30 millions d'euros étant pour le moment évoqué par le média néerlandais ? D'autant plus qu'elle devra la saison suivante compenser la perte de Betcity, le sponsoring sportif des sociétés de jeux en ligne n'étant autorisé que jusqu'au 1er juillet 2025. Si l'avenir de l'équipe lauréate des trois Grands Tours cette saison semble assuré avec ce nouveau partenariat, les choses pourraient encore bouger dans les semaines à venir.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

17:09 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes remporte la première étape au sprint 16:39 Tour de France Jack Haig : "Ils sont génétiquement nés pour le vélo..." 16:15 JO - Paris 2024 Julian Alaphilippe participera au Czech Tour avant les JO 15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-