Transfert - La formation Arkéa Pro Cycling Team recrute Maaike Coljé

Par Nicolas GAUTHIER le 31/10/2022 à 07:30

Transfert - La formation Arkéa Pro Cycling Team recrute Maaike Coljé
Photo : @ArkeaProCyclin1

La semaine dernière, chez Arkéa Pro Cycling Team, la thématique, c'était à chaque jour sa recrue ! Après les Françaises Maurène Trégouët (Team Breizh Ladies) et Lucie Liboreau (Emotional.fr Tornatech GSC Blagnac), ainsi que la Canadienne Clara Emond (Emotional.fr Tornatech GSC Blagnac), c'est la Néerlandaise Maaike Coljé qui a été annoncée comme renfort pour la saison 2023. Après deux saisons au sein de l'équipe Massi-Tactic Women Team, la Néerlandaise va donc poser ses valises en Bretagne, et ce pour le plus grand bonheur d'Emmanuel Hubert, son futur manager général.

 

Hubert : "Elle pourrait très vite devenir une coureure qui compte au sein de notre effectif"

"Le cyclisme néerlandais est leader chez les femmes depuis de nombreuses années, et l’arrivée au sein de notre effectif de Maaike Coljé est loin d’être neutre. Grimpeuse, cette coureure qui sait également tenir sa place lorsque cela frotte au sein d’un peloton, pourrait très vite devenir une coureure qui compte au sein de notre effectif. C’est en tout cas ce que nous attendons d’elle, de briller notamment sur les épreuves les plus vallonnées du calendrier femmes, que ce soit sur les épreuves d’un jour ou que ce soit à l’occasion des courses par étapes présentant le même type de profil", déclare le natif de Saint-Malo sur le site de sa formation.

C'est notamment en terminant dans le top 20 de quatre épreuves françaises - 11e du CIC-Tour Féminin International des Pyrénées, 14e de La Périgord Ladies, 15e de l'Alpes Grevisaudan Classic et 19e du CIC-Mont Ventoux Dénivelé Challenges - que la Batave de 25 ans s'est fait remarquer par les dirigeants d'Arkéa Pro Cycling Team. Elle s'est également exprimée après l'annonce de ce transfert. "Je souhaite en 2023 connaître une belle marge de progression, notamment à titre personnel, mais aussi collectivement avec mes nouvelles coéquipières [...] J’ai vraiment le sentiment qu’il s’agit pour moi de la bonne structure qui m’aidera à continuer à progresser."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-