Transfert - La Cofidis attire l’un des grands espoirs du cyclisme français
L'équipe Cofidis est certes descendue en ProTeam, mais elle ne compte pas se laisser abattre pour autant. Après avoir annoncé les arrivées d'Alex Kirsch (Lidl-Trek), de Jenthe Biermans (Arkea B&B Hôtels) ou encore de Hugo Page (Intermarché-Wanty), l'équipe nordiste poursuit son mercato en accueillant un des grands espoirs du cyclisme français, Camille Charret. Après plusieurs années au Velo Club Villefranche Beaujolais, le coureur de 19 ans est arrivé comme stagiaire dans l'équipe Arkea-B&B Hôtels cet été. Puncheur-rouleur, aussi à l'aise sur la route que sur la piste, Camille Charret s'est engagé pour deux ans avec l'équipe Cofidis.
Vidéo - Cédric Vasseur, ancien manager de la Cofidis
Lire la suite de l'article
"C'est un projet qui s'annonce passionnant"
Champion de France et vice-champion du monde de poursuite, Camille Charret a également été sacré champion de France junior sur route l'an dernier, ce qui fait de lui un grand espoir du cyclisme français dans les années à venir. En effet, le natif d'Issoire avait devancé notamment Paul Seixas et Aubin Sparfel sur ces championnats de France, démontrant ainsi toutes ses qualités.
Le nouveau coureur de Cofidis s'est exprimé sur son transfert sur le site de sa formation : "Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Cofidis et de participer à cette nouvelle ère. Je suis encore jeune, j’ai beaucoup à apprendre : il faut que je prenne de la caisse, que je gagne en expérience.En échangeant avec Raphaël (Jeune), j’ai compris qu’il y avait une réelle volonté de me mettre dans les meilleures dispositions. C’est un projet qui s’annonce passionnant et j’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure ! "

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix