Tour des Alpes - Thymen Arensman : «J'ai un peu manqué d'expérience dans le sprint»

Par François-Xavier LOUZE le 21/04/2026 à 16:34

Tour des Alpes - Thymen Arensman : «J'ai un peu manqué d'expérience dans le sprint»
Tour des Alpes
Photo : @L'Equipe

L'Italien Giulio Pellizzari (RedBull-BORA-hansgrohe) a remporté la deuxième étape du Tour des Alpes ce mardi 21 avril. Il a réglé au sprint le groupe des favoris parmi lesquels figurait Thymen Arensman (INEOS Grenadiers). Après avoir tenté un coup de force (sans succès) de le final de la première étape, celui-ci a cette fois tout donné sur le sprint. Mais il est dépassé de peu par Pellizzari. Le Néerlandais a connu une belle étape même si des choses sont à revoir. Il s'est exprimé sur sa prestation au micro de L'Equipe.

 

"Giulio avait un meilleur sprint que moi"

Au cours de l'étape, INEOS Grenadiers a fait rouler ses coureurs pour placer au mieux ses leurs leaders. Dans le final, c'est Egan Bernal en personne qui a imposé un certain rythme afin de revenir sur les échappées. Arensman s'est donc montré satisfait du travail collectif accompli, même si des choses restent à travailler d'un point de vue individuel : "L'équipe nous a très bien positionné au pied de la bosse. Dans la montée, c'était à qui aurait les meilleures jambes. J'ai sûrement un peu manqué d'expérience et d'explosivité dans les derniers hectomètres. Mais bon, j'ai quand même l'impression que Giulio avait un meilleur sprint que moi aujourd'hui."

Tour des Alpes - Classement de la 2è étape

1ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe03:28:17
2NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 00
3ITAMattia GAFFURITeam Picnic PostNL+ 00
4COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 00
5RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 00
6ITALorenzo FINNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 03
7FRAMathys RONDELTudor Pro Cycling Team+ 09
8AUSChris HARPERPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 19
9ITAAlex TOLIOBardiani CSF 7 Saber+ 19
10AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 19

Tour des Alpes - Classement général provisoire après la 2è étape

1ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe06:49:42
2NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 04
3ITAMattia GAFFURITeam Picnic PostNL+ 06
4RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 10
5COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 10
6ITALorenzo FINNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 13
7FRAMathys RONDELTudor Pro Cycling Team+ 19
8SLOJakob OMRZELBahrain Victorious+ 29
9AUSChris HARPERPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 29
10ITAAlex TOLIOBardiani CSF 7 Saber+ 29

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:58 Tour des Alpes La statistique spectaculaire autour de l'âge de Pozzovivo et Finn 17:46 Flèche Wallonne Pas de Flèche Wallonne pour Remco Evenepoel, il fait l'impasse 17:34 Paracyclisme Le champion paralympique Alexandre Léauté gravement blessé 17:12 Tour de Romandie 4 équipes WorldTour décident de ne pas se rendre sur la course 17:00 Tour des Alpes Mathys Rondel : "Pas de victoire mais pas de regrets non plus" 16:55 Route Vincenzo Nibali : Sur le Giro, "les bonifications seront cruciales" 16:43 Flèche Wallonne Pineau : "Je vois Seixas gagner parce qu'il se voit gagner" 16:27 Route Michael Matthews de retour après une longue convalescence 16:16 Tour des Alpes Thymen Arensman : "J'ai un peu manqué d'expérience dans le sprint" 16:00 Tour des Alpes Pellizzari : "Je voulais enfin gagner une étape, c'est fait..." 15:53 Route Puck Pieterse : "Un top 10, c'est très bien, mais gagner..." 15:36 Flèche Wallonne Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne suivre le direct ? 15:12 Tour des Alpes Giulio Pellizzari la 2e étape... un duel intense Red Bull et INEOS 15:04 Tour des Alpes Ben O'Connor : "J’espère bien être dans la bataille ce mardi…" 14:42 Analyse Evenepoel en tête, Seixas 2e… les coureurs les plus victorieux en 2026 14:28 Route La web-série "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series" 14:14 Route Fracture de la clavicule pour Matteo Jorgenson... pas de Ardennaises 14:03 Flèche Wallonne Parcours, startlist... la Flèche Wallonne 2026, c'est demain 13:53 Tour de Hongrie Retournement de situation... la MBH Bank CSB sera bien au départ 13:35 Jeu Prono Vos pronostics pour les classiques ardennaises et les courses WorldTour
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-