Transfert - L'Italienne Elisa Balsamo rejoint l'équipe Trek-Segafredo
Transfert
Photo : @valcar_ts

Transfert - L'Italienne Elisa Balsamo rejoint l'équipe Trek-Segafredo

La formation féminine de la Trek-Segafredo continue son recrutement. L'équipe américaine vient de signer un joli coup, avec la venue d'Elisa Balsamo. La jeune cycliste italienne de 23 ans évolue cette saison sous les couleurs de Valcar-Travel & Service. Elle a remporté cette année le Grand Prix d'Oetingen, en Belgique. Elle avait également été sacrée championne du monde junior en 2016. Un pari d'avenir donc. 

Elisa Balsamo a réagi suite à l'officialisation de son transfert : "Signer chez Trek-Segafredo, c'est satisfaire mon envie de grandir aux côtés des championnes. Je vais courir avec des coureurs qui ont déjà beaucoup gagné, qui ont une grande expérience et un grand charisme. Pour une cycliste jeune et ambitieuse, comme je le suis, c'est un facteur clé pour faire le saut en qualité. Depuis sa création, j'ai regardé Trek-Segafredo avec admiration : l'approche des courses, l'organisation et le souci du détail. C'est une équipe qui a contribué à un changement de rythme dans le cyclisme féminin, en élevant le niveau de professionnalisme."


"Les courses qui m'ont le plus attiré sont celles du Nord"

L'Italienne possède de gros objectifs. "Je sais que je serai dans une équipe super organisée, capable de suivre ses coureurs à 360° comme seuls quelques-uns sont capables de le faire. Pour moi, ce sera un changement important, mais certainement pas un saut dans le vide. Les courses qui m'ont toujours le plus attiré sont celles du Nord et je pense avoir les bonnes caractéristiques pour ajouter du potentiel et des chances à l'équipe. Être compétitive là-bas sera mon premier et plus grand objectif pour la nouvelle saison", explique Elisa Balsamo.

Ina-Yoko Teutenberg, directrice principale de l'équipe, a elle aussi livré sa satisfaction : "Elisa est une jeune cycliste super talentueuse qui a déjà connu une croissance importante ces dernières années. En elle, nous voyons un grand potentiel et une grande marge de progression pour devenir une véritable concurrente de haut niveau dans les classiques et dans les finitions rapides. Nous sommes heureux d'avoir signé un contrat de trois ans avec elle car cela nous permettra de travailler à moyen terme pour porter son potentiel au niveau supérieur. Nous sommes vraiment ravis de commencer ce voyage ensemble, de la voir progresser de plus en plus, je suis sûr que ce sera un défi intrigant pour les deux parties."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité