Transfert - L’équipe Jayco AlUla a prolongé deux coureurs danois de son effectif
La formation Jayco AlUla complète petit à petit son effectif pour la saison 2026. En effet, l'équipe australienne a annoncé la prolongation de deux de ses coureurs : Anders Foldager et Asbjorn Hellemose. Avec les deux Danois, cela porte le total de coureurs officiellement dans l'effectif pour la saison 2026 à 27. Foldager a prolongé jusqu'à fin 2027, tandis que Hellemose n'a lui signé que pour une saison supplémentaire.
Vidéo - Ben O'Connor, leader de cette équipe Jayco AlUla
Lire la suite de l'article
Les déclarations des coureurs
Anders Foldager : "Je suis vraiment heureux de prolonger mon aventure avec l’équipe. Cela signifie beaucoup pour moi de savoir qu’elle croit en moi. Je me sens bien ici, et je suis impatient de continuer à travailler dur, à progresser chaque jour et à contribuer à notre succès."
Asbjørn Hellemose : "Je suis vraiment heureux d’avoir re-signé. Je dirais que l’an dernier, l’équipe a clairement pris un pari en misant sur moi, parce que je n’avais pas disputé beaucoup de courses sur route en 2024. Mon objectif, toute la saison, a été de m’établir en WorldTour et de montrer que j’ai le niveau pour être ici. Je pense que la saison que j’ai réalisée, ainsi que cette nouvelle signature, montrent que j’y suis parvenu. Je suis simplement très heureux de pouvoir rendre à l’équipe la confiance qu’elle m’a accordée en me donnant l’opportunité de relancer ma carrière en WorldTour."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix