Transfert - Jakobsen : «S'il y a encore une place pour moi, je resterai»

Par Clément LABAT-GEST le 14/02/2023 à 07:46

Photo : @soudalquickstep

Le champion d'Europe sur route a entamé sa saison... européenne ce dimanche ! Après des débuts réussis sur le Tour de San Juan, il y a quelques jours, avec une victoire d'étape à la clé - sa première en 2023 -, Fabio Jakobsen (Soudal-Quick Step) a disputé la première édition de la Figueira Champions Classic (abandon), avant d'enchaîner avec le Tour de l'Algarve (15-19 février)... avec en ligne de mire une possible participation à Milan-San Remo (samedi 18 mars). "C’est toujours bien de commencer la saison dans de bonnes conditions météorologiques, dans une ambiance conviviale et avec une victoire. Bien sûr, la différence de température de près de 40°C en Argentine à environ 10°C en Europe est un choc pour le corps", déclare le sprinteur néerlandais à l'occasion d'une conférence de presse ce samedi - soit avant la Figueira Champions Classic - où il évoqué aussi sa fin de contrat cette année avec son équipe Soudal-Quick Step de Patrick Lefevere.

Vidéo - Fabio Jakobsen... avant la Figueira Classic et l'Algarve !

 

"S’il y a une place pour moi dans cette formation, je resterai volontiers"

"Mes deux prochaines courses font partie d'une préparation pour les courses du mois de mars, soit Tirreno-Adriatico. J’aimerais saisir autant d’opportunités que possible pour les sprinteurs. Ce sera mon premier bloc de la saison. [...] Mais avant de penser à la suite de ma saison, je veux d'abord performer sur les prochaines courses à mon programme", complète le pensionnaire de Soudal-Quick Step qui a également évoqué une possible participation à Milan-San Remo (samedi 18 mars). "L'an dernier, j'ai participé à cette course parce qu’il nous manquait quelques coureurs, mais je sais que cette année, je devrai être en très bonne forme pour être au départ", explique le natif de Gorinchem, avant de poursuivre.

"Pour que je puisse me battre pour la victoire ou obtenir un bon résultat sur Milan-San Remo, je dois bien passer les nombreuses montées du parcours. J'ai cette course dans un coin de ma tête, mais cela ne change pas ma façon de me préparer pour Tirreno ou Kuurne. Mais je pense que notre leader dans cette course sera Julian Alaphilippe qui a montré par le passé qu’il pouvait gagner cette course." Enfin, Fabio Jakobsen (26 ans), en fin de contrat avec Soudal-Quick Step à l'issue de la saison 2023, a fait le point sur sa situation contractuelle : "Nous sommes en février et je ne pense pas encore à un contrat. J’y réfléchirai à l’avenir. Tout dépendra de la façon dont Patrick Lefevere voit l’avenir de cette équipe. S’il y a encore une place pour moi dans cette formation, je resterai volontiers. Je cours pour cette équipe depuis six ans, donc c’est une deuxième maison pour moi. Nous allons analyser tout cela."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

L'info en continu

15:59 Transfert La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez 15:44 Tour de Romandie Dorian Godon la 5e étape ! Carlos Rodriguez sacré 15:32 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 est sur Cyclism'Actu 15:03 Tour de Turquie Frank Van Den Broek : "Je peux devenir un bon grimpeur" 14:53 La Vuelta Femenina Parcours et favorites... 10e édition de La Vuelta femmes 14:49 Tour de France Des conseils pour assister à une étape du Tour de France 14:36 Tour des Asturies Finn Fisher-Black la 3e étape, Isaac Del Toro le général 14:15 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 14:08 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général 14:05 Infirmerie Lennard Kämna, toujours à l'hôpital 3 semaines après son accident 13:45 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après sa maladie de Lyme 13:30 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour 2024 13:10 Tour de Romandie David Gaudu : "La prépa du Tour s'annonce plus claire" 12:42 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Pogacar est le favori donc notre plan..." 12:21 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry, au théâtre et fin mai 12:02 Tour de Romandie Vague d'abandons... dsm-firmenich PostNL perd 4 coureurs 11:47 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 11:36 La Vuelta Femenina La Movistar Team est organisée autour de Liane Lippert 11:25 Tour d'Italie J-6, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 11:11 Route Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-