Transfert - Julius Johansen et Hugo Page chez Intermarché-Wanty-Gobert
Transfert
Photo : @IntermarcheWG

Transfert - Julius Johansen et Hugo Page chez Intermarché-Wanty-Gobert

L'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a mis la main sur deux jeunes talents pour les deux prochaines saisons : le Danois Julius Johansen, 21 ans, qui évolue actuellement avec la formation Uno-X Pro Cycling, et le Français Hugo Page, 20 ans, membre de la Conti Groupama-FDJ. Spécialiste de la piste, Johansen a été sacré champion du monde de poursuite par équipes en 2020, mais il brille aussi sur la route puisqu'il est devenu champion du Danemark à la fois sur le contre-la-montre et la course en ligne l'an passé. De son côté, Page s'est surtout distingué en 2019 en remportant de nombreuses courses chez les juniors, notamment le titre de champion de France du contre-la-montre et le Chrono des Nations.

Vidéo - Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux était sur le Tour

 

Johansen : "Je suis à l'aube d'un tournant majeur dans ma carrière"

"Je suis à l’aube d'un tournant majeur dans ma carrière. Après avoir consacré des années à la piste, j’ambitionne désormais de me focaliser sur la route. Pour cela, il était primordial de rejoindre une équipe qui puisse tirer le meilleur de moi-même. J’ai à coeur de me développer sur les classiques, les courses à étapes d’une semaine ou encore en tant qu’élément du train de sprint. Le style offensif de l’équipe m’a séduit, je sais que mon rôle me permettra de m’exprimer. J’ai eu à connaître de l’ambiance qui y règne et il me tarde d’en profiter de l’intérieur. Mon implication dans mon métier est totale, je prête attention à chaque détail. Néanmoins, le plaisir de faire du vélo est ce qui importe le plus à mes yeux. Je vais travailler très dur cet hiver pour être fin prêt à entamer cette nouvelle aventure avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux en janvier. Il y a déjà de belles victoires à mon palmarès, mais je suis convaincu qu'il me reste encore un long et beau chemin à parcourir", a déclaré Johansen dans un communiqué de sa future formation.

 

Page : "Le projet à long terme de l'équipe m'a tout de suite attiré"

"Je suis impatient de pouvoir apprendre et progresser au sein de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Une structure belge, où règne un esprit de famille, est sans doute le meilleur environnement possible pour qu’un jeune cycliste puisse se développer. Le projet à long terme de l’équipe m’a tout de suite attiré, en plus de la façon de courir prônée sur chaque épreuve, quel que soit l’enjeu. J’ai l’intention de profiter de chaque occasion pour progresser dans le contre-la-montre et sur les classiques. Mon séjour au centre de performance de l’équipe de France m’a appris que je donne le meilleur de moi-même lorsque je suis entouré de personnes qui croient en moi, qui me soutiennent. Je suis donc persuadé de rejoindre un environnement où je pourrai réaliser mes ambitions", a ajouté Page.

 

Bourlart : "Ils ont démontré qu'ils étaient parmi les meilleurs de leur génération"

"Nous avons guidé notre recrutement selon deux grands axes : d’une part, des coureurs expérimentés et de classe internationale, comme Alexander Kristoff et Sven Erik Bystrom, et d’autre part avec des jeunes talents. Je suis convaincu que Julius Johansen et Hugo Page appartiennent tous deux à cette dernière catégorie. Ils ont démontré en catégorie d’âge qu’ils étaient parmi les meilleurs de leur génération, et nous voulons leur permettre de monter d’un échelon au sein de notre structure en leur offrant un environnement propice à leur évolution, tant en terme de performance que d’encadrement", a conclu Jean-François Bourlart, le patron de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

07:53 Infirmerie Mikkel Honoré s'est fait opérer du poignet droit jeudi 07:30 Tour de France L'Étape du Tour à l'Alpe d'Huez, ça sera le 10 juillet 07:07 Transfert Le Stade Rochelais Charente-Maritime engage Nenadovic 15/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu 15/10 Tour de France Julien Jurdie : "Bravo à ASO... ce Tour est génial !" 15/10 Route Richard Carapaz disputera le Tour de l'Équateur mi-novembre 15/10 Tour de France Cyrille Guimard : "Si j'étais à la tête d'une équipe..." 15/10 Transfert Direction la Caja Rural-Seguros RGA pour Fernando Barcelo 15/10 GP du Morbihan Godon, Viviani... Le GP du Morbihan, c'est samedi ! 15/10 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Je réalise la chance que j'ai" 15/10 Sondage Ce parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour... ? 15/10 Cyclo Les Gascons Riders rendent un hommage à Nico Portal ce week-end 15/10 Transfert Le retour de Miguel Angel Lopez chez Astana, c'est fait ! 15/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 15/10 Route L'UCI s'inquiète d'une Coupe du monde de foot tous les deux ans 15/10 Infirmerie Gianni Moscon aurait visblement des problèmes cardiaques ! 15/10 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ! 15/10 Route Latour : "L'arrivée de Peter Sagan nous amènera que du bon... " 15/10 Cyclo Roulez avec Alaphilippe... c'est en Corse lors de l'Isula Race 15/10 Route Mal embarquée, Team Qhubeka NextHash tente le tout pour le tout !
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité