Transfert - Filip Maciejuk : «Impatient de courir avec mes nouvelles couleurs»
Par Christophe MONGAY le 27/01/2026 à 14:57
Le spécialiste de l'effort solitaire, Filip Maciejuk, s'engage une saison avec la Team Movistar après un bail de deux ans chez Red Bull - BORA - hansgrohe. Sa future mission sera d'accompagner et de protéger au mieux ses leaders dans la plaine. Si son programme n'a pas encore été dévoilé, il devrait avoir un agenda assez similaire à la saison passée où il avait été aligné sur de nombreuses classiques belges.
Vidéo - Cian Uijtdebroeks son nouveau coéquipier
Lire la suite de l'article
¡Bienvenido Filip! 2⃣0⃣2⃣6⃣ ?? Filip Maciejuk.
— Movistar Team (@Movistar_Team) January 27, 2026
? Noticia / News: https://t.co/mlfqoyJJoz#RodamosJuntos I @movistar_es I @FilipMaciejuk pic.twitter.com/aJkQArCVkc
"L'environnement idéal pour progresser"
Le champion de Pologne du contre-la-montre (26 ans) est impatient de débuter cette nouvelle aventure : "Signer avec Movistar Team compte beaucoup pour moi. Je suis extrêmement heureux et, par-dessus tout, je tiens à remercier la direction, le personnel de l’équipe pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je rejoindrai l’équipe pour la saison 2026 et je suis pleinement motivé à donner 100 % de moi-même. Je veux aider l'équipe à réaliser ses objectifs et l'aider à briller sur les plus grandes courses. La Movistar a une grande histoire et c’est un vrai privilège de faire partie d’une équipe comme celle-ci. J’ai vraiment hâte de voir ce qui m’attend."
Maciejuk est convaincu de rejoindre un environnement idoine à sa progression : "Cette étape est très importante et je suis impatient de poursuivre ma progression. Je pense que l’équipe Movistar est l’environnement idéal pour cela, surtout avec une équipe aussi expérimentée en Grands Tours et en Classiques. Mon objectif est d’apporter toute l’expérience acquise au cours de ma carrière, y compris mon passage chez Red Bull, pour soutenir mes coéquipiers de la meilleure façon possible et aider l’équipe à obtenir de solides résultats tout au long de la saison. J’espère que mon travail pourra rendre fiers à la fois les coureurs et la direction."

L'amateur qui a "fait tomber" Vingegaard raconte : "Il était très énervé…"