Cadel Evans Great Ocean - Soudal Quick-Step avec les mêmes qu'au Tour Down Under
Par Benoît GILLES le 27/01/2026 à 15:14
Soudal Quick-Step prend les mêmes et veut recommencer. Après la fin du Santos Tour Down Under, la formation belge a annoncé qu'elle alignera les sept mêmes hommes pour la Cadel Evans Great Ocean Road Race, dimanche 1er février, autour de Geelong (Australie). Pour la première course d'un jour WorldTour de la saison, Soudal Quick-Step comptera sur ses deux coureurs ayant fini dans le Top 10 du Tour Down Under : les Italiens Andrea Raccagni Noviero (6e et meilleur jeune) et Filippo Zana (8e). Ils seront accompagnés d'Alberto Dainese, Pascal Eenkhoorn, Casper Pedersen, Pepijn Reinderink et Fabio Van Den Bossche.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Soudal Quick-Step détient le record de victoires
"Ce sera une course difficile et rapide, ce qui n'est pas surprenant, mais nous avons des coureurs capables de survivre aux ascensions et d'être présents dans le final pour se battre pour un bon résultat, a déclaré le directeur sportif Geert Van Bondt. En même temps, nous espérons que tout le monde dans la région de Great Ocean Road ira bien. C'est triste que la Surf Coast Classic ait été annulée, mais nous comprenons parfaitement les raisons qui ont motivé cette décision."
Tracé autour de Geelong, le parcours de 182 kilomètres compte une seule difficulté, la côte de Challambra (1,3 km à 7,8 %), qu'il faudra escalader à quatre reprises dans la deuxième moitié de la course. Depuis son apparition en 2015, la Cadel Evans Great Ocean a été remportée à trois reprises par l'équipe Quick Step : Gianni Meersman (2015), Elia Viviani (2019) et Dries Devenyns (2020). Aucune autre équipe n'a fait mieux.

Diffusion TV... où et comment regarder l'AlUla Tour cette semaine