Transfert - Leknessund chez Uno-X en 2024 ? Ce serait déjà fait

Par Julie CAPY le 16/05/2023 à 16:56. Mis à jour le 22/05/2023 à 07:55.
Transfert - Leknessund chez Uno-X en 2024 ? Ce serait déjà fait
Photo : Sirotti

Le maillot rose qui est resté sur ses épaules durant quelques jours sur l'actuel Tour d'Italie fait de lui un coureur très en vue...Andreas Leknessund, le Norvégien de l'équipe Team DSM commence alors à faire l'objet de spéculations quant à son avenir au sein du peloton. La chaîne de télévision norvégienne TV2 a annoncé sur son site Internet que le vainqueur de l'Arctic Race of Norway 2022 devrait s'engager avec la formation Uno-X Pro Cycling Team dès la saison 2024. Andreas Leknessund a déjà fait partie de la structure norvégienne, puisqu'il faisait partie de son équipe développement de 2018 à 2020. Un possible retour aux sources est-il alors envisageable ?

Vidéo - Les déclarations de Leknessund lors de la journée de repos

Lire la suite de l'article

 

Jens Haugland : "Je ne dirai rien"

Leknessund ne serait pas le premier à se laisser tenter par l'écurie scandinave : le célèbre sprinteur Alexander Kristoff a lui aussi rejoint les rangs de l'équipe dirigée par Jens Haugland. Ce dernier ne veut toutefois pas en dire davantage sur cet hypothétique transfert : "Ce n'est pas étonnant que je reçoive des appels à propos de Leknessund, mais je ne dirai rien de lui", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision norvégienne TV2. Cela serait pourtant une acquisition très intéressante pour la formation Uno-X Pro Cycling Team, basée en Norvège, et dont le projet tourne autour de cyclistes uniquement Scandinaves : Andreas Leknessund s'est récemment classé à la seconde place de la 4e étape du Giro, et il avait remporté une étape du Tour de Suisse l'an passé. Un tel transfert contribuerait au développement de l'équipe, invitée cette année sur le Tour de France comme "wild-card", l'occasion pour elle de prendre part au premier Grand Tour de son histoire. 

Pour autant, Andreas Leknessund semble s'épanouir au sein du Team DSM. Porteur du maillot rose de leader du classement général de la 4e à la 9e étape sur l'actuel Tour d'Italie, il a déclaré lors de la conférence de presse de sa formation, durant la journée de repos ce lundi, être satisfait du début de course de son équipe : "Nous avons été bons sur quasiment toutes les étapes. J'ai eu 5 jours en rose et certains d'entre nous ont obtenu des résultats dans les top10. Je pense que nous avons bien débuté notre Giro. Le maillot rose a été le plus gros événement, mais avec un tel départ, je suis sûr que nous allons continuer à obtenir de bons résultats. On a des gars qui peuvent sprinter, d'autres qui peuvent prendre les échappées, il y a des opportunités pour l'équipe. C'est déjà un très bon Giro pour l'équipe et moi, et j'ai confiance, je pense que cela va continuer". Alors, étant donné que ce transfert chez Uno-X Pro Cycling Team ne constitue pour le moment que des bruits de couloir, il va falloir être patient et attendre l'ouverture de la période officielle des transferts permise par l'Union Cycliste Internationale avant d'en savoir plus sur l'avenir d'Andreas Leknessund...

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-