Tour d'Italie - Remco Evenepoel pourrait bien participer au Tour d'Italie 2027

Par Jules STEPHO le 17/09/2026 à 17:22. Mis à jour le 20/09/2026 à 11:33.
Tour d'Italie - Remco Evenepoel pourrait bien participer au Tour d'Italie 2027
Giro
Photo : Sirotti

Alors qu'il s'apprête à disputer les Championnats du monde de Montréal au Canada, Remco Evenepoel (Red Bull - BORA - hansgrohe) songe déjà à un retour sur le Giro d’Italia pour la saison 2027, selon les informations rapportées par La Gazzetta dello Sport. Actuellement concentré sur la défense de son titre mondial du contre-la-montre face à Filippo Ganna et sur la course en ligne du 27 septembre prochain, le leader belge de 26 ans ouvre la porte à de nouvelles ambitions transalpines. Après avoir conquis La Vuelta en 2022 et accumulé les podiums sur le Tour de France (3e en 2024, 2e en 2026), Remco envisage donc de se présenter sur le Giro pour la troisième fois.

Vidéo - Remco a remporté le Grand Prix Cycliste de Québec 2026

Lire la suite de l'article

 

Régler ses comptes avec le Tour d'Italie

Pour Remco Evenepoel, le Giro reste une affaire inachevée marquée par la malchance et les rendez-vous manqués. Lors de ses débuts en 2021, de retour de sa grave chute au Tour de Lombardie, il occupait le deuxième rang au général avant de flancher physiquement, de chuter et d'abandonner à la 17e étape. Deux ans plus tard, en 2023, il avait frappé un grand coup en remportant le chrono d'ouverture puis celui de Cesena au terme de la neuvième étape pour reprendre le maillot rose, avant d'être contraint à un abandon brutal le soir-même en raison d'un test positif au Covid-19. Arrivé à pleine maturité, le leader de la formation Red Bull - BORA - hansgrohe entend boucler sa fin d'année 2026 au Canada, aux Championnats d'Europe et sur le Tour de Lombardie avant d'étudier sereinement ce come-back très attendu sur les routes italiennes en 2027.

A lire aussi...

L'info en LIVE

06/11 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour moins d'1 € 06/11 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 06/11 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 06/11 Transfert À 39 ans, Wout Poels restera un an de plus chez les pros 06/11 Tour de France Vincenzo Nibali : "Seixas est prêt à se battre pour la victoire" 06/11 Transfert L'équipe Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs pour 2027 ? 06/11 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres devient de plus en plus difficile" 06/11 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Ne pas courir comme un poulet sans tête..." 06/11 Tour de France Lund Andresen : "Kooij est celui qui devrait participer au Tour" 06/11 Route Antonio Tiberi mis sous pression par Barhain Victorious 06/11 Route Comment Decathlon CMA CGM transporte ses vélos à travers le monde ? 06/11 Route Bernaudeau et Heulot ont trouvé le sponsor et successeur de TotalEnergies 06/11 Route Matxin Fernandez : "L'objectif d'UAE ? Remporter les trois Grands Tours" 06/11 Championnats d'Europe Tout le programme des Championnats d'Europe à Zeddam 06/11 Route Audrey Cordon-Ragot aux commandes d'une course féminine belge 06/11 Route Eddy Merckx : "Tadej Pogacar est au-dessus de moi désormais..." 06/11 Superprestige Les raisons de l'animosité entre Vanthourenhout et Mason 06/11 Route Ils sont encore 163 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 06/11 Matériel La mythique marque italienne Bianchi en grosse difficulté financière 06/11 Transfert La MBH Bank CSB annnonce 5 arrivées, dont 2 coureurs WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-