Transfert
Transfert - Bouhanni aurait bien signé chez Arkéa-Samsic Photo : Sirotti

Transfert - Bouhanni aurait bien signé chez Arkéa-Samsic

En fin de contrat chez Cofidis et pas retenu par son manager général Cédric Vasseur, Nacer Bouhanni - qui voulait de toute façon changer d'air - se serait engagé chez Arkéa-Samsic pour les deux prochaines saisons, selon une infomation de L'Equipe. L'officialisation de ce transfert devrait avoir lieu au début du mois de septembre, tout comme celui de Nairo Quintana (Movistar) d'ailleurs. Interrogé par le quotidien sportif, le champion de France 2012 n'a pas voulu confirmer l'information. "Je respecte la parole donnée, je ne peux rien dire."

Nacer Bouhanni en 2016 sur sa réputation de "méchant"

Annoncé également en contact avec l'équipe Total Direct Energie, Nacer Bouhanni ne rejoindra finalement pas la formation vendéenne, le manager général Jean-René Bernaudeau donnant ses explications. "C'est un coureur qui m'intéressait, on a eu beaucoup de contacts. Mais il ne viendra pas chez nous, en raison de ses exigences et parce que je dois veiller à un certain équilibre dans le groupe." Le vainqueur de trois étapes sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne a également confié qu'il se sentait mieux depuis que son avenir était réglé et qu'il souhaitait finir en beauté son aventure chez Cofidis, malgré tous les problèmes vécus durant son passage dans l'équipe nordiste. 

"J'ai plaisir à aller m'entraîner, mais j'ai eu du mal à en trouver en compétition ces derniers mois. Depuis que je connais ma future destination, je me sens libéré et cela me donne encore plus envie d'aller rouler [...] Je serai pro jusqu'au bout, je cours pour Cofidis depuis cinq ans et j'aimerais offrir une victoire à mon sponsor avant de partir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires