Transfert - Benjamin Thomas a décidé de prolonger l'aventure chez Cofidis
Benjamin Thomas portera le maillot de la Cofidis jusqu'en 2027 ! La formation nordiste a annoncé la nouvelle ce mardi concernant l'un de ses coureurs emblématiques depuis son arrivée en 2022. En quatre années au sein de l'équipe dirigée par Cédric Vasseur, le Tarnais aujourd'hui âgé de 29 ans a décroché des victoires de prestiges, notamment une étape sur le Giro 2024, mais aussi le général de l'Étoile de Bessèges ou encore celui des Boucles de la Mayenne. Surtout, en ayant toujours eu la possibilité d'aménager son calendrier pour performer à la fois sur la route et la piste, le pistard a vécu une consécration avec un titre olympique sur l'omnium des JO de Paris 2024. Une aventure commune qui va donc se poursuivre deux saisons de plus pour ce baroudeur/rouleur de talent, qui aime se considérer comme un "chasseur d’étape" et rêve d'ajouter un nouveau succès sur un Grand Tour à son palmarès.
Vidéo - Benjamin Thomas premier maillot à pois du Tour 2025
Lire la suite de l'article
"Ça me convient bien d’être un chasseur d’étape !"
Benjamin Thomas :
"Je suis très heureux de continuer l’aventure deux ans de plus avec Cofidis. Ça fait maintenant quatre ans que je suis dans l’équipe et pour moi c’est une belle marque de confiance de prolonger mon contrat. Depuis mon arrivée, je m’épanouis bien au sein de l’équipe. J’ai connu de belles saisons et atteint certains de mes objectifs de carrière. L’équipe m’a aidé à passer un cap et à vivre de grands moments, que ce soit ma victoire d’étape au Giro ou ma médaille olympique sur la piste. Au sein de Cofidis, on a un bon groupe, on s’entend bien tous ensemble et je prends du plaisir à retrouver mes coéquipiers et le staff. Pour la suite de la saison, je vais tout faire pour être performant et aider l’équipe à multiplier les places d’honneurs. Et puis à moyen terme, j’ai envie de continuer à viser une victoire d’étape sur un grand Tour et à jouer ma carte sur des courses à étapes. Ça me convient bien d’être un chasseur d’étape !"
Cédric Vasseur, manager général :
"C’est un vrai plaisir de travailler avec Benjamin et je suis bien sûr très heureux de pouvoir compter sur lui pour les deux prochaines saisons. Benjamin nous a régalé avec son titre olympique et sa victoire sur le Giro. À l’image de Bryan Coquard, il a aussi le rôle de capitaine de route de l’équipe. Il sait motiver et booster les troupes. Benjamin a une belle marge de progression et je suis convaincu que nous n’avons pas encore vu toute l’étendue de son potientiel. Il saura profiter de toutes les opportunités pour étoffer son palmarès et aller chercher de nouveaux succès."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix