Transfert
Transfert - Andrey Zeits rejoint Mitchelton-Scott pour 2 ans Photo : Sirotti

Transfert - Andrey Zeits rejoint Mitchelton-Scott pour 2 ans

Andrey Zeits aura attendu d'avoir 32 ans pour quitter son pays, le Kazakhstan, et son équipe de toujours, Astana. La formation Mitchelton-Scott vient en effet d'annoncer le recrutement jusqu'en 2021 du grimpeur kazakh. Professionnel depuis 2008, Andrey Zeits a souvent été un équipier précieux pour ses leaders dans la montagne, épaulant notamment Vincenzo Nibali lors de ses succès sur le Tour d'Italie en 2013 et 2016 ainsi que Fabio Aru lors du Tour d'Espagne victorieux de ce dernier en 2015. Personnellement vainqueur d'une seule course dans sa carrière - une étape du Tour du Hainan en 2015 -, le huitième des JO 2016 de Rio sera en charge d'épauler les frères Adam et Simon Yates dans les courses par étapes.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Lorsque j'ai reçu une offre de Mitchelton-Scott, j'ai réfléchi sérieusement et je me suis dit pourquoi pas ?", a t-il déclaré sur le site de sa nouvelle équipe. "Je connais l'existence de l'équipe depuis longtemps et c'est une expérience que je n'ai pas encore connue. Ce sera tout nouveau pour moi. J'ai passé 12 ans chez Astana et j'ai travaillé avec de nombreux grands coureurs, notamment Alberto Contador, Vincenzo Nibali, Fabio Aru, Mikel Landa et Miguel Angel Lopez. Ma spécialité, c'est les grand Tours. J'ai réussi à finir les 18 auxquels j'ai participés. Mon corps se sent bien pendant trois semaines et je me ferai un plaisir de partager mes connaissances et mes qualités afin de permettre à mes leaders d'atteindre les premières places du classement général."

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires