Transfert
Transfert - AG2R La Mondiale engage Ben O'Connor pour une saison Photo : Sirotti

Transfert - AG2R La Mondiale engage Ben O'Connor pour une saison

Très active en début de période des transferts puis plus discrète, la formation AG2R La Mondiale a annoncé un nouveau recrutement en vue de la saison prochaine avec le grimpeur australien, Ben O'Connor. Très en vue actuellement sur le Tour d'Italie, avec notamment une belle victoire d'étape décrochée à Madonna di Campiglio, le coureur de la NTT Pro Cycling s'est engagé pour une saison.

Vidéo - Ben O'Connor sera un coureur d'AG2R Citroën Team en 2021

 

Ben O'Connor : "Cette équipe fait partie des historiques du peloton"

"Je suis très impatient de débuter avec AG2R Citroën Team (le nom de l'équipe savoyarde à partir du 1er janvier 2021, ndlr)", a déclaré l'Australien de 24 ans sur le site de son futur employeur. "Je vais découvrir une nouvelle culture, des nouveaux coéquipiers, une façon de courir différente. Je ne connais que très peu la France, à part des vacances dans les Alpes avec mes parents, mais je sais que cette équipe fait partie des historiques du peloton. Je sais que cela va être très enrichissant et je pourrais progresser avec des coureurs expérimentés [...] Avec l’arrivée de Citroën, je sais que l’équipe a de grandes ambitions pour le futur et je suis fier d’en faire partie. J’ai prouvé que j’étais capable de m’imposer en UCIWorldTour, maintenant j’ai envie de progresser sur les courses par étapes, être plus régulier et remporter d’autres victoires."

 

Vincent Lavenu : "Cela faisait deux ans que nous étions en contact avec Ben O’Connor"

Après la perte de Romain Bardet, Pierre Latour, Alexandre Geniez ou encore Alexis Vuillermoz, Vincent Lavenu se réjouit de pouvoir compter l'an prochain sur les qualités en montagne de son nouveau coureur. "Cela faisait deux ans que nous étions en contact avec Ben O’Connor. Son profil de grimpeur nous intéressait énormément et il a vraiment le profil que l’on recherchait. Il n’a que 25 ans et a d’ores et déjà confirmé par sa victoire d’étape dans le Giro et sa belle performance d’ensemble qu’il est un renfort de tout premier plan."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité