Tour de Turquie - Team BikeExchange-Jayco avec Kaden Groves et Colleoni

Par Romain CAVALIER le 09/04/2022 à 14:18

Tour de Turquie - Team BikeExchange-Jayco avec Kaden Groves et Colleoni
Photo : @GreenEDGEteam

Après un bon début de saison conclu par sa 1ère victoire en World Tour sur la 2ème étape du Tour de Catalogne le mois dernier, Kaden Groves sera l'arme principale du Team BikeExchange-Jayco pour les victoires d'étapes sur le 57ème Tour de Turquie qui débute ce dimanche 10 avril. Le sprinteur Australien sera épaulé par des hommes de choix dont Campbell Stewart, Kell O'Brien et Alexander Konychev pour l'emmener lors des arrivées massives. Sam Bewley et Michael Hepburn seront des équipiers précieux et amèneront leur expérience à cette jeune formation. Enfin le jeune grimpeur Kévin Colleoni aura la liberté d'attaquer pour jouer le classement général et essaiera de se mettre en évidence sur la seule arrivée en montagne de cette épreuve.

Vidéo - La victoire de Kaden Groves sur le Tour de Catalogne

Lire la suite de l'article

 

Kaden Groves : " J'attend avec impatience le Tour de Turquie"

"Ma saison a été assez incroyable jusqu'à présent, affirme le sprinteur australien. J'ai eu d'assez bons résultats comme par exemple les podiums à Tirreno-Adriatico en mars et la victoire en Catalogne il y a presque deux semaines. Depuis, j'ai mis du temps à récupérer et maintenant ma forme est bonne, donc j'attends avec impatience le Tour de Turquie. Nous avons une équipe très forte et nous devrions avoir plusieurs sprints là-bas, donc mon objectif est de viser plus de victoires."


Gene Bates, directeur sportif : "Viser les étapes" 

Pour le directeur sportif Gene Bates, l'objectif sera de jouer sur tous les tableaux avec en priorité : les victoires d'étapes. "Nos objectifs pour la semaine sont de viser les étapes de sprint avec Kaden Groves et d'essayer le classement général avec Kevin Colleoni. Nous avons un très bon groupe de coureurs ici en Turquie, et en regardant le parcours de 2022, je suis à peu près sûr que les gars auront de nombreuses opportunités de sprinter"

A LA UNE

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-