Tour de Valence - La Bahrain Victorious au départ avec un sacré trio

Par Nicolas GAUTHIER le 29/01/2024 à 20:13. Mis à jour le 31/01/2024 à 13:18.
Tour de Valence - La Bahrain Victorious au départ avec un sacré trio
Tour de Valence
Photo : @BHRVictorious

De mercredi à dimanche va avoir lieu la 75e édition du Tour de la Communauté de Valence. Engagée sur cette première course par étapes espagnole de la saison 2024, la Bahrain Victorious va se présenter avec une équipe redoutable, articulée autour d'un trio d'hommes forts composé de l'Espagnol Pello Bilbao, du Colombien Santiago Buitrago et du Slovène Matej Mohoric. Tandis que les deux premiers viseront le meilleur classement général possible, le vainqueur de Milan-San Remo 2022 épaulera ses leaders pour le général, tout en ayant la possiblilité de jouer sa carte personnelle si une opportunité se présente.

Vidéo - Pello Bilbao sera l'un des leaders de son équipe à Valence

 

Roman Kreuziger : L’objectif principal de l’équipe sera de finir parmi les trois premiers du général"

Troisième en 2019 et quatrième l'an passé, Pello Bilbao est impatient à l'idée de lancer sa saison 2024, sa cinquième sous les couleurs de la Bahrain Victorious. "Je pense que c'est la course parfaite pour débuter une saison, elle n'est pas trop difficile. Les organisateurs ont encore une fois prévu un parcours intéressant, comportant plusieurs étapes qui me conviennent bien, avec toujours des petits bosses ou des montées dans le final [...] Je suis vraiment motivé et j’espère être dans une bonne condition. Je vais essayer d’être impliqué dans la lutte pour le classement général jusqu’au bout", explique le Basque sur le site de la Bahrain Victorious.

Le Japonais Yukiya Arashiro, l'Italien Nicolo Buratti, le Polonais Kamil Gradek et l'Autrichien Rainer Kepplinger sont les quatre autres coureurs convoqués pour ce Tour de la Communauté de Valence 2024. "L’objectif principal de l’équipe, emmenée par l’expérimenté Pello Bilbao et son co-leader Santiago Buitrago, qui fait ses débuts dans cette course, ce sera de finir parmi les trois premiers du classement général. Les secondes bonus devraient être un élément décisif, susceptible de bouleverser le classement général lors de la dernière journée", conclut le directeur sportif Roman Kreuziger.

A LIRE AUSSI

TOUR DE VALENCE

McNulty : "J'avais déjà de très bonnes jambes à Majorque"

TOUR DE VALENCE

Will Barta : "J'ai vécu des années difficiles..."

TOUR DE VALENCE

Le numéro de Will Barta sur la 5e étape, McNulty le général

L'info en continu

09:49 Tour d'Italie Jenthe Biermans non partant après sa grosse chute dimanche 09:33 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Une grosse bataille pour le podium" 09:11 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 09:08 Tour d'Italie La 16e étape du Giro... les mesures spéciales liées à la météo 08:55 Tour du Limbourg Groenewegen : "L'équipe n'a jamais perdu confiance en moi" 08:22 Tour d'Italie Avec Cyclism'Actu, faites vos pronostics sur le 107e Giro 08:05 Interview Élisabeth Chevanne : "J'ai participé à 14 Tour de France... " 07:50 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'est imposée à Borsbeek 07:18 Transfert Israel Premier Tech Academy recrute le frère de Joshua Tarling 07:00 Route Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... objectif Tour de France ? 20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-