Tour de Turquie - Team BikeExchange-Jayco avec Kaden Groves et Colleoni

Par Romain CAVALIER le 09/04/2022 à 14:18

Tour de Turquie - Team BikeExchange-Jayco avec Kaden Groves et Colleoni
Photo : @GreenEDGEteam

Après un bon début de saison conclu par sa 1ère victoire en World Tour sur la 2ème étape du Tour de Catalogne le mois dernier, Kaden Groves sera l'arme principale du Team BikeExchange-Jayco pour les victoires d'étapes sur le 57ème Tour de Turquie qui débute ce dimanche 10 avril. Le sprinteur Australien sera épaulé par des hommes de choix dont Campbell Stewart, Kell O'Brien et Alexander Konychev pour l'emmener lors des arrivées massives. Sam Bewley et Michael Hepburn seront des équipiers précieux et amèneront leur expérience à cette jeune formation. Enfin le jeune grimpeur Kévin Colleoni aura la liberté d'attaquer pour jouer le classement général et essaiera de se mettre en évidence sur la seule arrivée en montagne de cette épreuve.

Vidéo - La victoire de Kaden Groves sur le Tour de Catalogne

 

Kaden Groves : " J'attend avec impatience le Tour de Turquie"

"Ma saison a été assez incroyable jusqu'à présent, affirme le sprinteur australien. J'ai eu d'assez bons résultats comme par exemple les podiums à Tirreno-Adriatico en mars et la victoire en Catalogne il y a presque deux semaines. Depuis, j'ai mis du temps à récupérer et maintenant ma forme est bonne, donc j'attends avec impatience le Tour de Turquie. Nous avons une équipe très forte et nous devrions avoir plusieurs sprints là-bas, donc mon objectif est de viser plus de victoires."


Gene Bates, directeur sportif : "Viser les étapes" 

Pour le directeur sportif Gene Bates, l'objectif sera de jouer sur tous les tableaux avec en priorité : les victoires d'étapes. "Nos objectifs pour la semaine sont de viser les étapes de sprint avec Kaden Groves et d'essayer le classement général avec Kevin Colleoni. Nous avons un très bon groupe de coureurs ici en Turquie, et en regardant le parcours de 2022, je suis à peu près sûr que les gars auront de nombreuses opportunités de sprinter"

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi"

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur

L'info en continu

12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:39 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia avec Cyclism'Actu 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire" 09:07 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 08:50 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail" 08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 08:12 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape reine ? On peut être confiants" 08:09 Tour de Grèce La 4e étape pour Dylan Hicks, Riccardo Zoidl reste leader 07:45 Veenendaal-Veenendaal Gudmestad s'impose, pas de 6e succès pour Groenewegen 18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-